Fiche technique de Your Name. Another Side : Earthbound :

Your Name. Another Side : EarthboundPublic : 12 ans
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 7 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 22 mai 2019
Pagination : 178 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  Arata Kanoh
Dessinateur :  Jyunya Nakamura
Prix : 7,50 €
Nombre de volumes VO : 2
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : Terminé

Synopsis de l’oeuvre

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de … Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille !
Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.
Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Synopsis du livre

Mitsuha et Taki n’ont rien en commun, et pourtant, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre… Taki, le citadin tokyoïte, doit tant bien que mal apprendre à vivre dans le corps d’une fille et s’adapter au quotidien calme et rangé de Mitsuha. Et qu’en est-il de Tessie, l’ami de la jeune fille, qui doit se créer un avenir dans cette campagne fuie par les jeunes ?

C’est le 16 août 2016 que sort au Japon le film Your Name réalisé par Makoto Shinkai et que tout le monde est séduit par l’oeuvre touchante et incroyable qui nous est racontée. Sortis par la suite sous forme de 3 manga et d’un roman, nous pouvons redécouvrir ce chef d’oeuvre, mais via plusieurs personnages différents de l’histoire principale.

Les personnages de Tessie, la soeur de Mitsuha, son père… se dévoilent plus largement dans ce manga. Même si nous nous attardons légèrement sur eux, l’histoire reste centrée sur le jeune garçon Taki qui est prisonnier du corps de Mitsuha. L’histoire se déroule directement après le transfert d’âme, le manga ne prend pas le temps de réexpliquer toute l’histoire. Nous suivons les journées et le quotidien de Taki en Mitsuha qui doit faire face aux différents problèmes que vit la jeune fille.

Taki va réaliser que celle qu’il incarne subit une pression constante vis-à-vis de son père qui est le maire de la ville, de son futur qui la prédestine à être la gardienne du temple familial et des moqueries constantes et journalières de certains camarades de classe. Malgré ce côté sérieux, et si vous savez comment se déroule l’histoire, le manga respire la joie de vivre, la gaieté et l’humour. Les personnages sont mignons et très attachants, même si plusieurs éléments ont déjà été visionnés dans le manga d’origine ou du film, certains faits sont expliqués plus largement.

Au final, Your Name. Another Side : Earthnourd est destiné à ceux qui sont fans de Your Name et qui connaissent son histoire. Le manga s’attarde plus longuement sur les relations qu’a Mitsuha avec sa famille, ses amis et son village et sur la pression qu’elle ressent, mais également sur un personnage peu exploré, Tessie qui est dans le même cas que Mitsuha avec des tracas similaires.


SITE OFFICIEL DE YOUR NAME. ANOTHER SIDE : EARTHBOUND


LAISSER UN COMMENTAIRE