Après une première saison introductive, mais pas moins captivante, Warner Bros diffusait les premiers épisodes de la nouvelle saison de l’excellente série Westworld sur HBO il y a quelques mois à peine. C’est maintenant au tour des versions DVD, Blu-ray et 4K UHD d’être mises sur le marché.

Si comme nous, une longue année s’est passée entre votre visionnage de la première et la deuxième saison, nous vous conseillons de relire quelques résumés sur le net ou de regarder à nouveau la saison 1 ou du moins les 3 derniers épisodes avant de vous lancer à corps perdu dans cette suite d’envergure. Si vous décidez de passer outre notre conseil, sachez qu’il vous faudra deux à trois épisodes afin de vous rafraîchir la mémoire, vu le nombre assez conséquent d’événements ayant clôturé la saison précédente.

Ceux qui n’auront pas lâché prise dès les premiers épisodes de la première saison, seront ravis de constater que la narration de cette nouvelle saison est tout aussi complexe et entremêlée que celle diffusée précédemment. La façon assez labyrinthique dont Nolan et Joy ont réalisé et construits le scénario à eu des répercussions tant bien positives que négatives. Cela aura malheureusement fait décroché un bon nombre de spectateurs qui auront eu du mal à s’investir dans une première saison complexe où l’action à proprement parlé n’apparaît qu’à la moitié. Cette « complexité » scénaristique aura comblé d’autres types de spectateurs, lassés de la plupart des séries actuelles, dont certaines ont malheureusement un scénario qui ne vole pas bien haut.

Si vous êtes à certains moments perdus dans le flux d’informations n’hésitez pas à prendre quelques notes afin se ne pas perdre le fil. D’autres périodes historiques seront présentes, même si malheureusement elles ne sont que très peu survolées. L’action et l’émotion seront maître mot dans cette seconde saison. Tout cela tissé dans une gigantesque toile d’informations et de révélations tant bien captivantes que frustrantes. On veut en savoir plus et sans attendre. Les personnages principaux rencontrés précédemment sont toujours au cœur de l’intrigue. Chacun d’entre eux a évolué et est confronté à la prise de conscience de ce qu’ils sont. Certains réaliseront que tout ce qu’ils ont vécu ou ressenti jusqu’à ce jour n’était qu’un tissu de mensonges programmé par les humains qui les ont créés. Ce bouleversement aura bien évidemment des conséquences différentes sur la personnalité de chacun et cela aura un impact sur les décisions qu’ils prendront par la suite.

Westworld saison 2Nous en apprendrons davantage sur Delos, société ayant financé la construction du parc. Quel est réellement son rôle et à quel point certains membres de l’entreprise se sont investis dans la création, la recherche et le développement de Westworld. Nous découvrirons également ce qui se trouve derrière le labyrinthe, dernier « jeu » inventé par Frod,  qui obsédait l’homme en noir dans la première saison.

La saison deux se démarque par une intrigue plus poussée, des révélations intéressantes distillées tout au long de la saison. L’action sera au rendez-vous, des paysages d’une beauté sans pareille, des effets spéciaux à couper le souffle et l’exceptionnel jeu des acteurs ne font qu’apporter plus de profondeur au scénario et à l’univers mis en place. Cette deuxième saison est une digne suite aux événements qui se sont déroulés lors de la saison dernière. Westworld risque de nous éblouir pendant encore quelques saisons nous l’espérons.

Westworld saison 2

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9,5
PARTAGER
Article précédentResident Evil 2 : Capcom vous invite gratuitement à leur événement à Paris
Article suivantDead Or Alive 6 : La Bêta est déjà disponible
La licence qui m'a fait passer du côté obscur est Assassin's Creed, qui est jusqu’à présent ma franchise préférée avec The Witcher et Destiny. La chose la plus importante pour moi est de partager ma passion avec toutes les personnes qui m'entourent. Les jeux vidéo font à présent entièrement partie de ma vie, que ce soit dans les hobbies ou ma profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE