Fiche technique de Starving Anonymous Tome 2 :

mangaPublic : 16+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 12 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 6 février 2019
Pagination : 208 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Yuu Kuraishi
Dessinateur : Kazu Inabe
Prix : 7,50 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Starving Anonymous Tome 1

Seconds tomes pour les aventures périlleuses de nos quatre héros dans l’usine de la mort. Alors qu’ils ont découvert l’horreur, ils sont encore très loin d’imaginer que derrière toute cette machination mortelle, ce cache quelque chose de bien pire.

Synopsis de la série

En plein mois de mars, le Japon est frappé par une exceptionnelle et inexplicable vague de chaleur. Iyé, lycéen qui aimerait devenir dessinateur, est soudainement kidnappé alors qu’il rentre de l’école avec son ami Kazu.
Il se réveille dans un hangar, entouré d’hommes congelés et d’autres totalement hagards et obèses. Le paysage qui s’offre à lui est terrifiant, mais il est loin d’être au bout de ses surprises.
Le cauchemar ne fait que commencer…

Synopsis du livre

Dans un centre tenu secret, des humains sont engraissés pour être jetés en pâture à des créatures très étranges. Au milieu de ce massacre organisé, quatre garçons, Iye, Natsune, Yamabiki et Kazu parviennent à s’échapper de cette “ferme”. Mais leur cauchemar ne s’arrête pas là : ils découvrent ensuite des femmes parquées dans des cellules à qui on envoie des hommes hors de contrôles et dopés aux aphrodisiaques pour procréer à la chaîne…
Qui a construit cet endroit et dans quel but ? Iye et ses compagnons parviendront-ils à en sortir ?

Iye est désormais au cœur de l’horreur même. Enfermé dans un placard avec ses compagnons, il tente de se cacher face à une espèce de mente religieuse géante qui dévore sans vergogne ni regret tous ceux qui auront le malheur de la rencontrer. Si le premier épisode introduisait principalement l’usine de la mort et le caractère mortel de l’endroit, celui-ci prend un peu plus le temps d’introduire un personnage très mystérieux, mais déterminé, Natsune.

Une grosse partie du manga lui est dédié et raconte son histoire ainsi que sa motivation à travers un long flash-back. On se rend rapidement compte qu’il aura une place importante si pas majeure à travers les cinq tomes restants.starving anonymous Le jeune garçon est animé par un terrible sentiment de vengeance et l’on comprend que s’il se trouve ici, ce n’est finalement pas une coïncidence. Les autres personnages sont placés au second plan au profit de Natsune, mais ceux-ci restent toujours fort intrigants et mystérieux quant à leurs origines. Il est fort probable que nous en apprenions un peu plus sur eux dans les autres livres à venir. Comme pour le précédent volume, le dessin est fort accentué par des traits lourds et très noirs. La violence y est également bien présente même si ce second tome est un poil moins violent. Néanmoins, il reste quand même réservé pour un public averti.

Après la lecture du tome 2 de Starving Anonymous, plusieurs questions restent en suspens et de nouvelles apparaissent. Si nous en apprenons un peu plus au sujet de l’endroit ou nos héros sont captifs, nous sommes encore loin d’imaginer tout ce qui se trame dans cette usine de l’horreur. Le tome 3 se fait désirer.


SITE OFFICIEL DE STARVING ANONYMOUS TOME 2


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentTEST – Hitman HD Enhanced Collection
Article suivantAVIS – Twelve Demon Kings Tome 2
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE