Gros bouleversement dans l’univers des gardiens aujourd’hui. Le studio Bungie (Halo/Destiny) vient en effet d’annoncer sa séparation de l’éditeur Activision pour poursuivre leur plans de leur coté concernant la franchise. Bungie garde ainsi tous ses droits de publication concernant Destiny, mais Activision rassure en annonçant que Destiny 2 continuera d’être supporté par battle.net, la plateforme de jeu de Blizzard ayant accueilli la version PC du soft. Ceci dit, il y a de fortes chances que les versions physiques du jeu ne soient plus éditées (pensez à ça, chers collectionneurs!).

Les développeurs ont publié ce soir sur leur blog un message destiné aux fans et à la presse:

Lorsque nous avons lancé notre partenariat avec Activision en 2010, le secteur des jeux de hasard était très différent. En tant que studio indépendant cherchant à créer une toute nouvelle expérience, nous recherchions un partenaire prêt à prendre un grand acte de foi avec nous. Nous avions une vision de Destiny en laquelle nous croyions, mais pour lancer un jeu de cette ampleur, nous avions besoin de l’appui d’un partenaire d’édition reconnu.

Avec Activision, nous avons créé quelque chose de spécial. À ce jour, Destiny a livré plus de 50 millions de jeux et d’extensions à des joueurs du monde entier. Plus important encore, nous avons également vu une communauté remarquable – des dizaines de millions de Gardiens – se lever et embrasser Destiny, jouer ensemble, créer et partager des souvenirs, et même faire de grandes choses qui vont bien au-delà du jeu que nous partageons. , pour avoir un impact positif sur la vie quotidienne des gens.

Nous avons connu huit années de succès et nous souhaitons remercier Activision pour leur partenariat sur Destiny. Nous sommes impatients d’annoncer les projets d’Activision visant à transférer les droits de publication de Destiny à Bungie. Avec notre remarquable communauté Destiny, nous sommes prêts à publier nous-mêmes, tandis qu’Activision se concentrera davantage sur les projets de propriété intellectuelle.

Le processus de transition prévu en est à ses débuts, Bungie et Activision étant tous deux résolus à veiller à ce que le transfert se fasse de manière aussi transparente que possible.

Avec Forsaken, nous avons appris et écouté, et nous nous sommes penchés sur ce que nous croyons que nos joueurs veulent d’une grande expérience de Destiny. Rassurez-vous, il y en a plus sur le chemin. Nous continuerons de respecter la feuille de route existante de Destiny et nous espérons pouvoir publier davantage d’expériences saisonnières dans les mois à venir, ainsi que de surprendre notre communauté en annonçant des annonces passionnantes sur ce qui se cache au-delà.

Merci beaucoup pour votre soutien continu. Notre succès est dû en grande partie à l’incroyable communauté de joueurs qui ont habillé notre monde de lumière et de vie. Nous savons que l’auto-édition ne sera pas facile; Nous avons encore beaucoup à apprendre à mesure que nous grandissons en tant que studio mondial indépendant, mais nous voyons des opportunités et un potentiel illimités dans Destiny. Nous savons que de nouvelles aventures nous attendent tous dans de nouveaux mondes remplis de mystère, d’aventure et d’espoir. Nous espérons que vous vous joindrez à nous là-bas.

A bientôt

Cette nouvelle tombe peu de temps après le fait qu’Activision ait mis en avant les faibles ventes du jeu, en particulier depuis le lancement de l’extension Renégats qui ne fut pas une réussite en regard de ce qui était sorti en DLC sur le premier opus. Qui plus est, la volonté d’Activision avec Destiny 2 était de fournir une base pour le support de plusieurs DLC à venir; c’est la raison pour laquelle le jeu fut un moment gratuit pour les détenteurs d’un abonnement Playstation Plus. Une vision allant en contraste avec celle du studio Bungie qui devient maintenant un studio indépendant.

D’autre part, quelques mois auparavant, des rapports nous signalaient l’intérêt de NetEase pour Bungie, une société chinoise connue pour ses investissements dans des licences occidentales pour les amener en Chine. Le géant chinois aurait effectivement investi plus de 100 millions de dollars chez Bungie pour permettre aux équipes de développement « d’explorer de nouvelles directions ».

Il ne reste maintenant plus qu’à constater les répercussions d’une telle séparation pour l’avenir de Destiny 2 et de la franchise tout entière. De bon augure pour les fans de Destiny qui trouvaient que le jeu s’était égaré ces derniers mois?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here