Après une merveilleuse adaptation de Wonder Woman suivie par un Batman vs Superman mitigé auprès des fans mais ayant néanmoins conquis le trône du meilleur film de l’univers étendu des films DC, Aquaman aura finalement mis tout le monde d’accord. Le Roi des mers, interprété par Jason Momoa, notamment connu pour son rôle dans Game of Thrones, a en effet fait explosé les chiffres du box office mondial pour devenir le plus gros succès du DCEU.

Selon les récents chiffres partagés, le film aurait généré plus de 887 millions de dollars, contre 873 millions pour l’ancien champion, Batman vs Superman. Le film est maintenant en tête de liste et représente le plus gros succès cinématographique de DC à ce jour. Une performance très impressionnante, d’autant plus que le film restera encore un petit moment à l’affiche et principalement en Chine où la diffusion du film sera prolongée dans les salles obscures.

Par ailleurs, la société de production Warner Bros. Pictures enregistre une belle performance économique pour cette année écoulée, générant à la grosse louche quelques 5,6 milliards de dollars de bénéfices, ce qui représente une hausse d’approximativement 9% par rapport à 2017. Warner a en effet pu compter sur le succès de A Star is Born, Ready Player One, Rampage ou plus récemment, En Eaux Troubles avec Jason Statham. Aquaman a donc un brillant avenir devant lui, tout comme son interprète qui ne peine pas à se faire remarquer dans chacune de ses apparitions sur les écrans.

LAISSER UN COMMENTAIRE