TEST – Ride 3 sur PS4

0

Fiche technique de Ride 3 :

ride 3Éditeur : Milestone
Développeur: Milestone
Date de sortie : 30 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC
Type : Course
Multi : Oui
Langue : Français

Milestone remet le couvert avec un troisième opus pour sa franchise Ride qui devrait en toute logique rattraper les erreurs de Ride 2. Nouveau moteur graphique, contenu généreux et réalisme, découvrons ensemble ce que Ride 3 a sous le capot.

Où tu veux avec celle que tu veux

Ce qui fait la force de ce troisième épisode est sans nul doute sa capacité à offrir un catalogue extrêmement bien fourni concernant les modèles des motos. Ride 3 c’est 230 modèles différents, 7 catégories de motos et 27 constructeurs, autant le dire tout de suite, vous avez un large choix. Rien de mieux pour tester tous ces engins et trouver le votre via de nombreux modes comme du contre-la-montre, course rapide et bien sûr le mode carrière.

Parlons-en justement de ce mode carrière, placé sous un modèle au format magazine, votre carrière s’étale de page en page en y notant vos nombreux exploits ou défaites. De nombreux défis se mettront face à vous et il ne tient qu’à vous de vous faire un nom dans le domaine de ce sport motorisé.

Toujours en termes de contenus, Ride 3 vous permet de courir sur 30 pistes différentes. Vous pourrez voyager en Italie, au Japon et même en France. Vous pourrez rouler par tous les temps, le jour, la nuit, sous la pluie… Néanmoins, une fois la météo choisie, elle restera constante durant toute la course, en effet, le titre ne dispose pas d’une météo dynamique ce qui aura pu accentuer le réalisme du titre.

Dernier point et pas des moindres, pour une raison qu’on ignore, le studio a décidé de retirer la possibilité de jouer à deux en écran scindé. Il est difficile d’imaginer que pour un jeu de course, il est impossible de courir avec un ami sur un tel mode, dommage.

Et côté réalisme, ça donne quoi ?

Milestone a franchi un cap sur Ride 3, premièrement, le jeu est beau, très beau même. Le rendu graphique général est plus que généreux et saura satisfaire les compétiteurs qui cherchent de la beauté dans environnement de la course. Les motos quant à elle sont parfaitement modélisées et réalisé, le ronronnement qu’elles provoquent semble plus réaliste que dans Ride 2. Notez également que les consoles optimisées telles que la Playstation 4 Pro et la Xbox One X arrivent sans soucis à le faire tourner à du 60 FPS même si par moment on aperçoit de l’aliasing, mais cela ne gâche en rien la qualité du titre.

Toujours pour le réalisme, le studio Milestone sait que les certains joueurs sont hardis de mécaniques au point à vouloir modifier directement leur bécane, alors que d’autres veulent simplement joueur sans commencer à se prendre la tête. Ride 3 contentera tout le monde, en effet, si l’envie vous prend, vous pourrez changer voir modifier la boite de vitesses, les roues, la suspension, la cylindrée… Vous pourrez aussi personnaliser le design de votre moto grâce à un éditeur spécialisé.

Ainsi, il est clair que Ride 3 surpasse en tout point son prédécesseur. Mieux agencé, plus beau, plus conséquent, plus généreux, il arrive à rattraper les lacunes et même à ajouter des fonctionnalités supplémentaires qui n’étaient pas nécessairement attendues. Nous regrettons néanmoins l’absence d’un écran scindé lors d’une partie locale, mais nous nous contenterons de ce que nous avons déjà.

Points positifs:

  • De nombreuses motos
  • Plus de 30 circuits
  • Un catalogue de moto incroyablement vaste
  • La customisation
  • Facile à prendre en main
  • Une IA pas trop à la ramasse.

Points négatifs:

  • L’absence d’un écran scindé
  • Aliasé par moment

SITE OFFICIEL DE RIDE 3


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
PARTAGER
Article précédentMad Box: la console de Slightly Mad en images
Article suivantAVIS – Gantz Tome 17
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE