Fiche technique de Gantz Perfect Edition Tome 17 :

mangaPublic : 16+
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Date de sortie : 7 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 28 novembre 2018
Pagination : 416 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Oku Hiroya
Dessinateur : Oku Hiroya
Prix : 15,00 €
Nombre de volumes VO : 18
Nombre de volumes VF : 17
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Kei et Masaru, deux anciens amis de primaire,

sont écrasés par un train après avoir sauvé un ivrogne tombé sur une voie… Ils ont néanmoins la surprise de se réveiller dans un appartement inconnu, entourés d’autres personnes ayant également connu la mort. Là, une étrange sphère noire appelée « Gantz » ordonne à tout le groupe d’éliminer un certain « homme poireau ». Une mystérieuse lutte commence alors !

Synopsis du livre

Alors qu’il vient à peine de retrouver Taé, Keï Kurono est à nouveau téléporté au cœur de la base ennemie avec pour mission de la détruire.
L’équipe des Gantzers de Tokyo lutte avec acharnement pour sauver l’espèce humaine.
Chacun s’apprête à vivre le combat final à sa manière au travers d’un véritable tourbillon de sentiments : la vengeance pour Hiroto Sakurai, la solitude pour Taé, l’ambition pour Nishi et la détermination pour Keï…

L’avant-dernier livre de cette réédition en 18 tomes de la célèbre saga à succès Gantz continue sur sa lancée avec du contenu incroyable. Comme pour les précédents chapitres, ne vous attendez pas à des dizaines de lignes de dialogues, le tome 17 se caractérise principalement sur l’action, le combat et l’émotion que ressentent les différents personnages.

Le monde étant plongé dans le chaos, la guerre et le désespoir, le dessinateur profite régulièrement pour montrer le monde via de nombreuses doubles pages et le résultat est tout juste bluffant. Du début jusqu’à la fin, Oku Hiroya aura réussi à faire vivre le monde qu’il a créé, mais également à faire vivre ses personnages. Les monstres par leurs tailles et leurs carrures imposantes sont plus effroyables que jamais. L’accentuation sur l’ombrage du noir pour les décors, les visages et les costumes jouent un rôle majeur dans l’impact qu’à l’oeuvre et le moment qui se passe sur le lecteur. Chaque planche, chaque case est travaillée à la perfection et laisse deviner le nombre d’heures qu’a dû passer le créateur pour tout réaliser.

Les gantzcombats quant à eux sont dynamiques, puissants et beaux, en regardant les héros, nous comprenons d’un simple coup d’œil toute la détresse et la peine qu’ils ont à tenir bon. Mais même si tout semble être perdu d’avance, personne ne perd espoir de renverser le cours du jeu et de triompher. Au final, le tome 17 de Gantz prépare le lecteur pour la fin. Les conversations sont atténuées afin de mettre l’accent sur l’action qui se déroule et sur les décisions des personnages. Le dessin est comme toujours, parfait et la grandeur démesurée du monde construit autour du manga est tout simplement grandiose.


SITE OFFICIEL DE GANTZ TOME 17


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentTEST – Ride 3 sur PS4
Article suivantAnthem: 15 minutes de gameplay inédit
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE