Fiche technique de Batman La Légende Tome 1:Batman La Légende Tome 2

  • Prix : 35 EUR
  • Public : 12+
  • Collection : DC Archives
  • Date de sortie : 07 décembre 2018
  • Pagination : 384 pages
  • Scénariste: Haney Bob, O’neil Dennis
  • Dessinateur: Adams Neal
  • Contenu vo : Contenu : Detective Comics #404, 407, 408, 410 + Batman #232, 234, 237, 243-245, 251, 255 + The Brave and the Bold #93 + « Robin meets Man-Bat », « Trumping the Joker »

En cette fin d’année, Urban Comics nous délivre le second tome dédié aux créations de Neal Adams pour notre homme chauve-souris, Batman. L’un des deux héros les plus célèbres de l’univers DC Comics a eu la chance d’être repensé et dessiné par cet homme dont les traits de crayon auront marqué toute une génération de lecteurs de comic books.

Batman a combattu les plus dangereux criminels de Gotham, mais il n’a jamais rencontré un adversaire aussi implacable que Ra’s al Ghul, le seigneur du crime et leader de l’organisation du Démon. Ce dernier tient à ce que le Chevalier Noir rejoigne sa croisade et prenne sa fille, la séduisante Talia, pour épouse !

Ce deuxième ouvrage reprend donc une quinzaine d’œuvres signée Neal Adams datant de 1970 à 1976. Comme nous l’indique le dessinateur dans la préface écrite il y a une grosse dizaine d’années, ce tome 2 est bien plus qu’une continuité banale, mais la concrétisation d’une collaboration fructueuse avec les scénaristes Bob Haney et Dennis O’neil. Les deux hommes peuvent à présent laisser libre cours à leur imagination pour créer des scénarios collant parfaitement avec la vision de Neal. Ra’s al Ghul, la Ligue des Assassins, le Joker, Man-Bat, Talia… tous se donnent rendez-vous avec notre justicier de la nuit pour une série de récits mémorables, au style old-school mais dont l’écriture implique directement le lecteur dans l’intrigue. Un style unique qui mérite d’être dégusté. Alors que nous pourrions nous dire que, sur cette quinzaine de récits, certains pourraient ressortir du lot, la vérité est que tous possèdent des éléments uniques qui font d’eux de véritables trésors de l’âge d’or du comics.

Batman la légende tome 2Ce deuxième tome de Batman La Légende est donc parfaitement à l’image du premier. Il délivre tout ce qu’un fan de Batman de la première heure attend. Les récits sont relativement courts, variés, mais avant tout très prenants. Le style graphique est quant à lui très authentique et témoigne de cette période où les comics faisaient partie de la culture américaine. Très certainement un must-have pour tous les adeptes de DC Comics d’énigmes.


SITE OFFICIEL D’URBAN COMICS


 

LAISSER UN COMMENTAIRE