TEST – PUBG sur PS4

0

Fiche technique de PUBG :

PUBGÉditeur : Bluehole
Développeur: Bluehole
Date de sortie : 7 décembre 2018 sur PS4
Type : Battle Royle Multi
Multi : Oui
Langue : Français

Tout le monde attendait son arrivée sur la console de chez Sony. Disponible d’abord sur PC puis sur la Xbox de Microsoft, PUBG débarque enfin et permet à tous les joueurs de pouvoir enfin jouer sur console à l’un des plus célèbres des Battle Royale, mais si la qualité est incomparable sur PC et laisse fortement à désiré sur Xbox, que vaut la version sur PS4 ? Découvrez-le avec nous.

Petit récap de c’est quoi PUBG

PUBG ou Playerunknow’s Battleground est un Battle Royale. Vous et 99 autres personnes êtes largués sur une île déserte depuis un gros avion-cargo. Vous choisissez ou vous voulez atterrir et ensuite vous vous lancez, une fois au sol, le combat commence. Vous devez trouver de l’équipement afin de survivre, vous devrez fouiller rapidement les maisons à la recherche d’armes, de kits de soin, de bandages et tenues de protections telles que des casques, des gilets par balle…

Une fois armé et paré pour le combat, vous pouvez partir à la chasse, mais attention, il n’y a pas que les autres joueurs qui sont une menace. Afin de vous obliger à bouger de votre endroit, une zone va doucement se rapprocher du centre déterminer par le jeu, nous vous conseillons d’éviter d’y rester trop longtemps. Finalement, votre unique but est de rester le seul survivant, avoir le top 1.

pubgUne grosse différence entre Xbox et Playstation ?

Il est inutile de comparer ce qui n’est pas comparable, c’est-à-dire PUBG sur console contre PUBG sur PC. Premièrement, car ce il n’y a aucun intérêt et deuxièmement parce que les configurations de la PS4 ou de la Xbox n’ont rien de comparable avec des ordinateurs qui dépasse de très loin le prix de vente des consoles. Par contre, nous allons comparer et analyser ce que la version sur PS4 apporte de plus que sur la console de chez Microsoft.

Pour commencer, la version disponible chez Sony affiche un downgrade graphique assez conséquent, mais similaire à la version sur Xbox.PUBG En effet, les deux versions n’ont pas grand-chose de différent vis-à-vis des graphismes. Des éléments de décors apparaissent toujours à quelques mètres de nous, la texture de l’horizon est à peine observable tant c’est pixelisé et nous restons à 30 FPS afin que le framerate soit stable. Malgré cela, la version sur PS4 offre une bien meilleure rendue et est beaucoup plus facilement jouable à son lancement contrairement au début de PUBG sur Xbox, mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Si vous souhaitez en apprendre plus et avoir une analyse entre la version sur PS4 et PS4 Pro même si elle est infime, nous vous redirigeons vers la vidéo de chez Digital Foundry.

En comparaison avec la version disponible sur Xbox, le jeu est en tout point similaire, les contrôles sont les mêmes, vous pouvez choisir la vue en FPS ou TPS pour marcher ou viser. Le titre reste donc facilement jouable à condition d’avoir quelques heures à son actif.

En fin de compte, la version sur PS4 est la même que celle sur Xbox. Le contenu est le même, il n’y a pas de réelle différence voir amélioration graphique, le jeu reste stable, mais fixé seulement à 30 FPS. Si nous devons-le comparé, ce serait par rapport au mode Blackout de Call of Duty : Black Ops IV qui est bien plus stable, bien plus joli et bien mieux simplement. À vrai dire, Blackout devrait être PUBG tout simplement.

Points positifs:

  • Un Battle Royale réaliste
  • Enfin disponible sur PS4
  • Son prix
  • Stable

Points négatifs:

  • Aucune réelle amélioration
  • Stable, mais fixé à 30 FPS
  • Aliasé
  • Graphiquement, y a mieux

SITE OFFICIEL DE PUBG


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentJump Force testable en Bêta ouverte bientôt
Article suivantAVIS – The Art of Splatoon
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE