Fiche technique de Battle Royale Tome 1 : Ultimate Edition :

Battle Royale Tome 1 : Ultimate EditionPublic : 16+
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 24 août 2018
Date de sortie du prochain tome : 24 octobre 2018
Pagination : 416 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Takami Koushun
Dessinateur : Taguchi Masayuki
Prix : 15,00 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé

L’éditeur Soleil Manga nous ressort une version Ultimate du manga mondialement connu Battle Royale pour notre plus grand plaisir. Regroupés en huit tomes, nous pouvons profiter de cette histoire qui a fait naître plusieurs années plus tard, un style bien particulier, la survie. Découvrons ensemble ce premier tome et ce qu’il apporte de plus par rapport à l’ancienne version.

Synopsis de la série

La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eB du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

Synopsis du livre

Le programme Battle Royale est simple : isoler sur une île les élèves d’une classe choisie au hasard, leur fournir des armes et les forcer à s’entretuer. Il ne peut en rester qu’un… sinon ils périront tous.

L’amitié triomphera…ou peut-être pas

Bloqués sur une île déserte, 42 élèves, 42 camarades de classe vont devoir s’entretuer pour qu’au final, il n’en reste plus qu’un seul. Durant l’aventure, nous suivons plusieurs élèves à la personnalité différentes, mais il ressort deux mentalités distinctes chez les élèves. La première, est celle de vouloir survivre, mais sans pour autant céder à la violence et faire du mal à autrui, tel est la vision de voir des héros Nanahara et Nagakawa. Malheureusement pour eux, d’autres élèves veulent survivre, mais pris par la folie et la peur, il se laisse submerger par la violence pour faire du mal.

Battle Royale Tome 1 : Ultimate Edition

Le manga utilise les sentiments et réactions des jeunes de manière authentique, il ne s’agit pas de tueurs compulsifs et accomplit, ils réagissent comme beaucoup le feraient dans la vraie vie même si par moment certaines situations sont est un peu grotesquesBattle Royale Tome 1 : Ultimate Edition. Le héros principal étant honnête, il n’imagine pas une seule seconde qu’un autre de ses camarades lui fasse du mal. Comme expliqué précédemment, l’oeuvre est centrée sur plusieurs personnages, mais montre également pendant un court instant les élèves moins importants de la classe de troisième. Nous découvrons ce qui motive la personne et également son passé avant de le voir se faire violemment tuer. Nous avons un peu de mal à nous attacher à certains jeunes alors qu’on vient à peine de les rencontrer et de connaître leurs vies.

Pour ce qui est des nouveautés qu’apporte cette édition Ultimate de Battle Royale, nous assistons à un modernisation du lettrage et de la topographie. Malgré cela, le manga garde son côté sombre et grave pour les personnages et leurs expressions.

Nous nous sommes entièrement plongés dans cette aventure sombre et violente qu’est le Battle Royale pour y découvrir des personnages sincères avec des comportements humains tels que le doute, l’amour, l’amitié, la peur, la haine et la violence. Une recette qui délivre un manga à lire absolument si vous ne l’avez encore jamais lu.


SITE OFFICIEL DE BATTLE ROYALE ULTIMATE EDITION TOME 1


LAISSER UN COMMENTAIRE