Fiche technique de Aquaman Sub-Diego Tome 2:Aquaman Sub Diego Tome 2 Urban Comics

Public : 12+
Collection : DC Classiques
Date de sortie : 23 novembre 2018
Pagination : 296 pages
Scénariste: Arcudi John
Dessinateurs: Gleason Patrick
Prix: 22,5€

Premier coup réussi pour le scénariste John Arcudi chez DC Comics avec Aquaman Sub-Diego, une aventure hors du commun plongeant les habitants de l’ancien San Diego dans l’univers de notre roi des mers. Après avoir subit une transformation leur permettant de respirer sous l’eau, les habitant Sub-Diego sont contraints à vivre dans leur ville submergée par les eaux salées. Aquaman, ayant tout donné pour aider la population et découvrir d’où provenait cet horrible projet scientifique tâche maintenant de lutter contre le crime. Dans ce deuxième tome, notre super héros fera face à de nouvelles menaces dans un scénario rythmé assez inégalement. Alors que la première moitié se contente de mettre sur la table une petite succession de crimes, la seconde moitié du récit délivre quant à lui un enjeu plus vaste, à la hauteur du premier tome. Ceci dit, la clôture de ce récit en deux livres nous laissera sur notre fin tant la conclusion laisse encore la porte ouvert à de multiples possibilités scénaristiques.

Le concept d’Aquaman Sub Diego est néanmoins très bon. Dans l’ensemble, les créateurs parviennent à nous donner une image forte d’Arthur et mettent en place des éléments de fan service que seuls de véritables passionnés savent manier pour recréer quelque chose de neuf, d’inédit. Même s’il est dommage que cette clôture ne soit pas à la hauteur de l’introduction haletante présentée dans le tome 1, cette suite est tout de même copieuse et exclu toute incohérence. C’est donc un scénario très bien ficelé et animé de façon remarquable par les coups de crayon de Patrick Gleason qui prend vie. Après une une belle petite carrière chez l’éditeur à avoir tracé de fabuleuses aventures pour Superman, Batman, Robin ou encore Superboy, son adaptation d’Aquaman passe très bien.

Les dessins, justement, sont précis et donnent une superbe image de Sub-Diego. Pour la ville sous-marine, les tons utilisés sont souvent sombres, forçant la sensation de malaise chez les habitants qui doivent tâcher d’oublier leur ancienne vie pour repartir à zéro. C’est un lourd fardeau que doit porter Aquaman, un ressenti parfaitement extériorisé par les nombreuses planches. Notre héros aurait toutefois pu faire l’objet d’une attention un poil plus soignée. Le visage d’Aquaman ne parait en effet pas toujours le même au fil des chapitres, ce qui donne parfois naissances à différentes allures pour un seul et même personnage. Ceci dit, les moments de rage pour Aquaman sont amplifiés par une parfaite maitrise des contrastes, appuyant sur le noir pour accentuer le ton sombre et la rage du roi de Sub Diego.

Cette clôture n’est hélas pas à la hauteur de nos attentes. Le scénario, bien qu’intriguant, ne parvient pas à délivrer les sensations du premier tome de façon constante. Il faudra attendre une bonne centaine de pages pour replonger dans un enjeu plus costaud pour notre héros. Aquaman reste cependant très charismatiques et les dessins sont eux aussi toujours resplendissants. Les personnages sont présentés de telle façons à créer une mine bien souvent grave puisque l’ambiance globale reste très sombre, parfois morbide. De ce côté, Aquaman Sub-Diego Tome 2 respecte le concept mis en place. La clôture, elle, nous laissera sur notre faim, hélas.


SITE OFFICIEL D’AQUAMAN SUB-DIEGO


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7,5
PARTAGER
Article précédentUn nouveau trailer pour Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser
Article suivantTEST – Devolo Magic 2 WiFi
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE