Fiche technique de In One’s Last Moment :

In One's Last MomentPublic : 14+
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 27 novembre 2018
Pagination : 208 pages
Genre : Seinen
Scénariste/Illustrateur : Kentaro Fukuda
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 1
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : Terminé

Que feriez-vous si vous aviez le pouvoir de voir à l’avance la mort de ceux que vous touchez ? Essayeriez-vous de le où la sauver ? Peut-on vraiment défier la mort sans en subir d’éventuelles conséquences ? Le jeune Mamoru va rapidement en apprendre les règles.

Synopsis du tome

Il y a autant de façons de mourir que d’êtres humains en ce monde…

Mamoru Kaname, 16 ans, peut voir la mort de ceux qu’il touche, ce qui lui vaut le surnom de « dieu de la mort ». Un jour, il découvre comment Kana Shiraishi doit mourir. Il s’engage alors dans une lutte sans fin pour changer le destin de celle qu’il aime.

Comme expliqué dans le résumé plus haut, Mamoru Kaname a un pouvoir particulier qui peut également être un terrible fardeau. En effet, le jeune garçon à la capacité de voir comment les gens vont mourir simplement en les touchant avec sa main. Il a toujours vécu avec cette malédiction et en a accepté les lourdes conséquences. Au fil de sa vie, il fait différents essais pour voir les règles de la mort. Son premier réflexe est d’essayer d’empêcher la mort d’un de ses amis qu’il a vu se suicider en le touchant. Il réussira à le sauver, mais cet acte ne sera pas sans conséquence, il va d’abord découvrir que s’il interfère dans la mort de quelqu’un, Mamoru voit son physique changé dans d’atroces souffrances, il réalisera également que s’il arrive à empêcher la mort de quelqu’un, une autre personne devra prendre sa place. Une vie pour une autre.

In One's Last Moment

Suite à cet incident, le personnage traîne avec lui le nom de dieu de la mort et se trouve être exclu et évité par les autres élèves par peur de devenir sa prochaine victime. Mamoru va donc vivre sa vie à l’écart jusqu’à qu’une jeune fille nommée Kana Shiraishi n’agisse pas comme les autres avec lui et lui témoigne de l’affection.In One's Last Moment Le jeune homme va s’éprendre  d’elle jusqu’à ce qu’il la touche, Mamoru réalise qu’il reste très peu de temps à vivre à la jeune fille, il va donc tout tenter pour lui venir en aide et la sauver à tout prix, peut importe ce que ça lui coûtera.

L’histoire est rondement bien ficelée et nous sommes mis dans une situation ou nous pouvons comprendre les choix difficiles que doit prendre le personnage principal. Est-ce un meurtre que de sacrifier quelqu’un d’autre pour sauver la personne que nous aimons ? Durant la lecture du manga, il est impossible de ne pas imaginer ce que nous ferions à sa place et la conclusion finale est dure, mais également touchante et pleine d’espoir. Les dessins sont superbement bien retranscrits chaque émotion vous feront vibrer durant la lecture. La mort est omniprésente et les différentes formes qu’elle prend nous fait frissonner.

In One’s Last Moment est clairement un manga à lire pour cette fin d’année et plaira aux amateurs de bonnes histoires, mais également de mangas qui traitent de sujet difficile. Nous avons été captivés du début jusqu’à la fin et nous regrettons seulement que cette histoire se boucle en un seul tome alors qu’il pourrait clairement en comporter plusieurs tant l’histoire est incroyable et captivante.


SITE OFFICIEL DE IN ONE’S LAST MOMENT


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here