Fiche technique de Moriarty Tome 3 :

moriartyPublic : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 7 décembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 15 mars 2019
Pagination : 208 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Ryosuke Takeuchi
Dessinateur : Hikaru mioshi
Prix : 6,85 €
Nombre de volumes VO : 7
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier arbore l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

Synopsis du tome

Soupçonné du meurtre du comte Drebber, Sherlock Holmes a été arrêté et incarcéré par Scotland Yard. Afin de démasquer celui qui a manigancé ce piège, Sherlock Holmes prend l’enquête en main… Avec l’entrée en scène du célèbre détective, décidé à faire la lumière sur les zones d’ombre de l’Empire britannique, l’ambitieux « projet » de William entre dans une nouvelle phase.

La première moitié du livre est consacré moriartyà notre détective Sherlock Holmes. Après que celui-ci ait été arrêté par Scott Land Yard, notre irrésistible anglais va faire ce que lui seul arrive à faire, enquêter de manière subtile et rocambolesque pour découvrir le véritable meurtrier. Accompagné comme toujours de son ami, le docteur Watson, Sherlock va réagir rapidement pour laver son honneur et permettre à la police d’aller dans la bonne direction. Bien sûr, le meilleur détective du monde continu de se jouer de la police, du criminel et même de nous puisqu’il nous laisse essayer de comprendre son plan et le déroulement des choses, mais patiente jusqu’au dernier moment pour tout révéler. Il va comprendre que le crime qui a été commis se veut être plus obscure que ce qu’il pense, il va découvrir que quelqu’un d’aussi malin et rusé que lui manipule son petit monde tel un marionnettiste. Il va également révéler au public la véritable facette de l’homme qui a été tué et Sherlock ne reste pas très indifférent aux activités du comte lorsqu’il était encore en vie.

L’autre moitié du manga nous fais voyager de l’autre côté de l’Angleterre pour rendre visite aux frères Moriarty. moriartyCette fois-ci, l’homme qui sera l’ennemi juré de Sherlock, William Moriarty n’est pas le principal concerné dans cette histoire. Le tome se consacre plus à ses acolytes et plus particulièrement sur son jeune frère, Louis. Ce dernier se sent éloigné du projet de son frère et le trouve de plus en plus distant, mais sa dévotion envers William est toujours la même. Les fans de l’anglais Sherlock Holmes remarqueront que le titre de la seconde partie est tiré directement d’une des nouvelles de Monsieur Conan Doyle, le chien des Baskerville revisité à la sauce manga et pour que l’histoire colle au contexte. Quoi qu’il en soit, nous sommes plongés dans l’histoire et il est difficile pour nous de ne pas se ranger du côté des frères Moriarty quand on voit les abominations perpétrées par les nobles.

moriartyL’histoire est très captivante et encore une fois, nous n’avons pas le temps de nous reposer, l’ambiance est toujours écrasée par la puissance des riches et même si par moment, le livre caricature les nobles, le scénario reste totalement convaincant. Nous n’avons qu’une seule hâte en lisant les pages, c’est le moment fatidique ou Sherlock et William s’affronteront dans un jeu macabre et mental.


SITE OFFICIEL DE MORIARTY


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentTEST : Nacon Daija Arcade Stick
Article suivantCONCOURS – Remportez des goodies PS4
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE