TEST – Just Dance 2019 sur PS4

0

Fiche technique de Just Dance 2019 :

just danceÉditeur : Ubisoft
Développeur: Ubisoft Paris
Date de sortie : 23 octobre 2018 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et Wii
Type : Danse
Multi : Oui
Langue : Français

Ainsi, Ubisoft lance son petit rendez-vous annuel pour nous pondre un titre qui a pour but de nous faire chauffer la piste de danse durant toute la nuit. Il n’est pas vraiment utile de rappeler le but de Just Dance, suivre simplement la chorégraphie qui s’affiche à l’écran en essayant de reproduire les bons mouvements, mais surtout au bon moment. Sur le papier, la recette fonctionne et reste facile, voire même accessible, pour tout public. Malheureusement, dans la réalité, c’est un peu plus compliqué sur certains points.

Bouge ton corps

Tout d’abord, pour les mouvements, tout dépendra de ce que vous avez à porté de main, Ubisoft rend le jeu véritablement accessible à tous puisque vous n’êtes ni obligé de disposer de caméra reliée à votre console ou des moves, votre téléphone suffira. Télécharger l’application Just Dance sur votre smartphone puis connecté vous au Wifi, choisissez un avatar et lest’go vous êtes parés. Il est vrai que ce moyen permet à ce que tout le monde joue au titre d’Ubisoft, veuillez quand même à tenir fermement votre téléphone, pris dans la chanson, vous serez moins attentif et ce serait dommage de blesser quelqu’un ou de casser quelque chose. Notez également que grâce à l’application, vous pouvez jouer jusqu’à 6 joueurs, vous devrez simplement garder votre manette allumée et éviter de verrouiller votre smartphone.

just dance 2019En termes de reconnaissance de mouvement, c’est autre chose. En général, c’est correct, mais il est vrai qu’avec le téléphone, vous serez parfois surpris de faire n’importe quoi et de récolter une série de parfait alors que votre voisin fait les mouvements adéquats, mais n’obtient que des bons. Par ailleurs, étant donné que ce qui compte est juste le mouvement de ma main qui tient l’appareil, vous pouvez très bien rester assis et bouger la main sans pour autant vous trémousser, mais bien évidemment, c’est moins fun.

Une bonne playlist, mais peut mieux faire…Vraiment

Parlons maintenant chansons, si pour les plus distraits, vous voyez que Just Dance vous donne jusqu’à 400 chansons, sachez que c’est vrai, mais à une seule condition, de payer un abonnement. En effet, lorsque vous lancerez pour la première fois le titre, vous aurez accès à tellement de musique qu’il sera difficile de choisir ce que vous voulez écouter, mais après un mois, vous remarquerez que la plupart des titres sont bloqués et peuvent être joué si vous payé un abonnement. Alors certes, l’abonnement n’est pas très élevé, mais il est triste de voir que pour un jeu vendu à 30 euros, nous avons seulement une quarantaine de chansons et qui par ailleurs étaient déjà disponible dans des Just Dance précédents. Vous aurez malgré tout la possibilité de danser sur Sugar de Maroon 5, Toy de Netta, no tears left to cry d’Ariana Grande, un thème de Pac Man, Daft Punk où I Feel It Coming de The Weeknd.

Si vous êtes vraiment doué et que vous arrivez à faire de bons scores dans la stratosphère de Just Dance 2019, vous débloquerez des pièces qui pourront être utilisées pour débloquer des avatars, des interfaces et même des chorégraphies différentes. Il aurait été sympa également de pouvoir déverrouiller des chances sans devoir les payer.

Notez aussi que Just Dance 2019 pourra vous lancer dans le World Dance sur plusieurs chansons. Vous affronterez en simultané d’autres danseurs et devrez avoir le plus de points pour être le numéro 1 de la piste de danse. Vous avez également une option pour transformer le nombre de points récolté si vous jouez seul ou avec des amis en calories perdues.

just dance 2019

Au final, Just Dance 2019 est un survivant du jeu vidéo. C’est un survivant, car il est à la fois l’un des rares titres de danse toujours en place dans le monde du gaming, mais également, car il rassemble les gens dans une seule pièce pour que tout le monde s’éclate ensemble au lieu d’être chacun chez soi. Il est juste dommage qu’il faille encore payer un abonnement supplémentaire pour obtenir une playlist bien mieux fournie que celle qui est proposée.

Points positifs:

  • Fun
  • Adapté pour tout public
  • Facilement accessible ( smartphone suffisant pour jouer)
  • Les chorégraphies entraînantes
  • Le mode Online qui regroupe des danseurs du monde entier en même temps

Points négatifs:

  • Quelques problèmes de réceptivité
  • Devoir payer un abonnement en plus du jeu pour avoir plus de 40 chansons

SITE OFFICIEL DE JUST DANCE 2019


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
Article précédentGang Beast débarque sur Xbox
Article suivantTEST : Nacon Daija Arcade Stick
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here