Cette nuit a eu lieu la grande cérémonie des Game Awards. Étant devenu un art à part entière et à l’instar de grandes soirées comme les Grammy Awards ou les Oscars, le jeu vidéo aura attiré l’attention du monde entier pour la cinquième année consécutive afin de déterminer le meilleur jeu de l’année. Décalage horaire oblige, le spectacle aura débuté à 2 heures 30 du matin chez nous, et chaque joueur se faisait sa propre idée du jeu qui devrait remporter le titre du Jeu de l’Année.

Pour cette fois, c’est principalement God of War, l’exclusivité PS4 de Santa Monica Studios et Red Dead Redemption 2 de Rockstar Games qui ressortaient des sondages pour être couronnés. C’est donc dans la nuit de jeudi à vendredi que nous avons enfin su que c’est finalement les nouvelles aventures de Kratos et son fils Atreus dans God of War qui auront tiré toute la gloire de cette soirée.

Par ailleurs, Cela aura aussi été l’occasion pour Geoff Keighley, présentateur de la cérémonie, de révéler au grand public de nouveaux jeux à venir ou de nouveaux trailers pour les grosses sorties déjà annoncées. Voyons les principales révélations des Game Awards 2018.

Les Game Awards 2018 sont maintenant clôturés

FAR CRY : NEW DAWN

Ce n’était un secret pour personne puisque brièvement annoncé par Ubisoft peu de temps avant la cérémonie, Far Cry : New Dawn est le prochain opus de la franchise FPS de l’éditeur français. L’histoire se déroule 17 ans après les événements de Far Cry 5 et mettra en place une guerre opposant les survivants désirant maintenant vivre en paix à une faction ennemie dirigée par deux sœurs jumelles sanguinaires. Les constructions de campements, leur défense et l’exploration sera de mise dans ce nouveau monde ouvert dépassant les limites du territoire de Hope, anciennement Hope County. Ce jeu stand-alone sera néanmoins proposé à un prix plus bas que la normale et ne risque pas d’être aussi vaste que son prédécesseur. A voir, donc. Quoiqu’il en soit, le jeu sortira le 15 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

CRASH TEAM RACING NITRO-FUELED

Très attendu par les fans les plus nostalgiques de la première console PlayStation, Crash Team Racing fera donc son grand retour dans une version entièrement retravaillée et à nouveau signée Activision. Tout comme le récent Spyro : Reignited Trilogy, le jeu ne sera pas exclusif et sortie à la fois sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. L’expérience de jeu devrait sans aucun doute être fidèle à l’œuvre originale tout de même sortie il y a maintenant 19 ans. Le jeu sera disponible le 21 juin 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

MORTAL KOMBAT 11

Le roi des jeux de combat gores fera son retour l’an prochain. Après un excellent dixième opus, NetherRealm proposera un jeu aux graphismes visiblement très évolués tout en délivrant un gameplay authentique. Le studio aura également créé la surprise en annonçant Mortal Kombat 11 non seulement sur PS4, Xbox One et PC le 23 avril 2019 mais aussi sur la petite Nintendo Switch. De quoi ravir les fans. Attention aux images de la bande-annonce, c’est violent !

ANTHEM

Durant la cérémonie des Game Awards, BioWare et Electronic Arts se sont à nouveau affichés entre quelques annonces de jeux avec leur prochain open-world ambitieux, Anthem. Les créateurs de Mass Effect s’attaquent cette fois à un concept assez différent de ce qu’ils faisaient, relativement proche de ce que nous pouvons voir auprès de la franchise Destiny de Bungie tout en conservant une identité propre. Le joueur pourra intégrer de gros exosquelettes appelés les Javelins pour éradiquer la menace terrestre sur un vaste terrain de jeu dévasté et hostile, seul ou en équipe. Anthem sortira le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

THE OUTER WORLDS

Cette édition des Game Awards aura été riche en annonces. L’une d’entre-elle, venant d’un studio récemment racheté par Microsoft, aura particulièrement suscité l’intérêt des fans de Fallout. En effet, le studio Obsidian nous a enfin dévoilé son nouveau projet, The Outer Worlds. Ce RPG, au vu de la bande-annonce diffusée dans la nuit, tient tout des premiers jeux Fallout en proposant un concept à la fois futuriste tout en implantant d’innombrables éléments rétro, à commencer par la bande-son.

C’est donc non sans humour que le concept de The Outer Worlds s’est dévoilé dans une première vidéo n’annonçant cependant aucune date de sortie. Visiblement, le joueur sera libre dans ses choix durant les missions, ce qui pourrait avoir une influence sur le scénario. Une séquence du trailer demande en effet au personnage principal de faire un choix entre « le mauvais ou le pire« . Quel que soit le choix, le PNJ annoncera qu’il reste le bon puisqu’il vous correspond. Private Division, une branche de Take-Two Interactive éditant le jeu a annoncé que The Outer Worlds sortirait dans le courant de l’année 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

DRAGON AGE 4

Visiblement, les équipes du studio BioWare chez Electronic Arts ne sont pas uniquement focalisés sur la sortie prochaine du jeu Anthem. En effet, un nouveau Dragon Age serait en préparation. Une courte vidéo montrant quelques images nous annonce que la suite de la franchise RPG est en route, mais nous ne savons toujours pas quand elle est prévue. Etant donné que les jeux de cette série sont assez vastes, il serait peu surprenant d’apprendre qu’il ne sortira que dans 2 ou 3 ans, peut-être même sur la prochaine génération de consoles aux côtés de The Elder Scrolls VI chez Bethesda.

LAISSER UN COMMENTAIRE