Fiche technique de Marvel’s Spider-Man :La Guerre des Gangs éclate dans Spider-Man

Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur: Insomniac Games
Date de sortie : 7 septembre 2018 sur PS4
Type : Aventure
Multi : non
Langue : français

Depuis sa sortie en septembre dernier, le jeu PS4 Spider-Man d’Insomniac Games n’a cessé de rassembler des milliers de fans à travers le monde. Depuis, beaucoup de joueurs ont succombé aux charmes des trailers et images qui circulent sur le net et ont par la suite terminé l’aventure principale. La clôture de celle-ci suscite beaucoup de questions concernant la suite de ce premier opus. Néanmoins, pour faire patienter les joueurs en attendant le second volet, une trilogie de petits DLC a été prévue par les développeurs. Après Le Casse, narrant les aventures de Spider-Man et Black Cat, c’est au tour de la Guerre des Gangs d’embarquer les joueurs dans une aventure épique avec en tête d’affiche, Hammerhead.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Hammerhead, il s’agit d’un homme de main de la Maggia possédant un crâne en Adamantium, un métal extrêmement solide et composant principal du bouclier de Captain America, a titre d’exemple. Depuis son opération, l’homme se dévoue à sa vie de Gangster et dévoue une passion inconditionnelle au style gangster des années 1920, pour la simple raison que le seul souvenir qui lui vient en tête après son opération est une affiche de cinéma de ce style.

Affrontez Hammerhead dans Spider-Man sur PS4Dans ce second DLC de Spider-Man, notre héros aura affaire avec cet homme violent. Néanmoins, il devra tâcher d’agir en coopérant avec la Police, une chose qui ne sera pas forcément aisée au vu des différences de principes. Se focalisant bien moins sur la vie privée de Peter Parker comme le faisait Le Casse en mettant en avant la relation entre Black Cat et Peter, La Guerre des Gangs se concentre plutôt sur l’arrestation-même de Hammerhead. De cette façon la campagne est plutôt efficace mais assez sobre.

Néanmoins, nous retrouvons la même qualité narrative que le jeu de base. Accentué par une bande-son toujours aussi épique, les cinématique envoient du lourd mais le combat final manquera un peu de piment et d’originalité par rapport à ce qui a été vu à la fin du scénario principal. Ceci dit, le challenge ne manque pas au rendez-vous et les activités annexes seront elles aussi nombreuses. Screwball fera son retour en tentant de mettre Spidey sur le devant de la scène à travers plusieurs défis affichés sur les réseaux sociaux. D’un autre côté, Spider-Man pourra nettoyer plusieurs cachettes d’hommes de Hammerhead, un moyen de nous reservir ces défis dans lesquels il faut survivre à 5 vagues d’ennemis à la chaîne.

En bref, ce second DLC respecte tout à fait l’œuvre principale. Les répliques de notre héros, le déroulement des cinématiques et l’action sont dans la continuité de ce qui a été présenté par Insomniac Games en septembre. Néanmoins, bien que ce nouveau chapitre apporte un complément respectable au niveau de la narration, on ne peut s’empêcher de reprocher à celle-ci de s’appuyer sur les acquis de la bataille finale du scénario initial. De cette façon, cette nouvelle aventure manque hélas d’audace pour ce qui est de sa trame narrative et se contente de servir du déjà-vu tant au niveau des missions que du gameplay général. Seule une nouvelle faction d’ennemis vient délivrer une brise d’air frais sur ce qui a déjà été joué les mois précédents. Espérons que le prochain DLC crée un peu plus de surprise, car ce n’est pas les 3 nouveaux costumes sans pouvoirs additionnels qui apporteront ce que nous recherchons.

Trois nouveaux costumes pour Spider-Man dans la guerre des gangsPoints positifs:

  • Une direction artistique toujours aussi bonne
  • Un méchant qui en impose
  • Les répliques de Spider-Man toujours au top

Points négatifs:

  • Peu de surprise au niveau du scénario, trop classique
  • Les activités annexes ne sont pas innovantes, ça sent le recyclage

SITE OFFICIEL DE MARVEL’S SPIDER-MAN


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentCONCOURS – Remportez Hitman 2 sur PS4 ou Xbox One
Article suivantJump Force : L’édition Premium se dévoile enfin à nous
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE