Fiche technique de Batman Metal Tome 3:Fiche technique batman metal tome 3

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 2 novembre 2018
Pagination : 264 pages
Scénariste: TYNION IV James, Collectif, Snyder Scott
Dessinateurs: Collectif, Capullo Greg, MAHNKE Doug
Prix: 22,5€

Après l’énorme succès des deux premiers tomes de la nouvelle trilogie Batman Metal, les fans de notre homme chauve-souris étaient impatients de retrouver la suite des aventures les plus catastrophiques du multivers. Maintenant que les chevaliers noirs, ces versions perverties de Batman, sont arrivés sur Terre pour semer la terreur et préparer la règne de Barbatos, la Justice League semble plus désespérée que jamais. Il ne sont plus qu’une petite poignée à pourvoir rassembler assez de quantité du dixième Métal, le Métal N, pour tenter de venir à bout de tous ces ennemis. Malheureusement, les choses ne seront pas si facile puisque nos héros se sont engagés dans une guerre qu’ils comprennent à peine.

Un récit pour les fans?

Dans ce troisième opus et clôture de cette série très sombre, Greg Capullo et Scott Snyder se sont à nouveau réunis pour nous délivrer un récit sombre, très bien ficelé mais assez complexe. Le récit n’est effectivement pas à la portée de tous puisqu’il est conseillé d’avoir parcouru d’autres œuvre de DC Rebirth pour en comprendre toutes les subtilité. Pour les néophytes, le questionnement sera une constante mais n’entachera en rien la chute du récit qui est très certainement l’une des meilleurs que nous ayons pu lire ces derniers mois.

Les récits précédents se focalisaient sur la mise en place du scénario et la présentation des différents chevaliers noirs alors que ce troisième tome se plonge intégralement dans le conflit, offrant des scènes bouleversante aux dessins parfois osés. On ne peut que lui reprocher quelques coupures de rythme dans des flashback assez fastidieux à lire mais le tout est d’une logique imparable, donnant droit à un scénario très bien ficelé. Autant vous dire que les scénaristes auront d’énormes possibilités de rebondissement grâce à une clôture qui laisse pas mal de portes ouvertes et annonce un bel avenir pour la série DC Rebirth.

Batmaj Metal Tome 3 Chevaliers NoirsQuand la clôture laisse d’infinies possibilités

Batman Metal est sans aucun doute un must-have de cette année chez Urban, Comics. Le scénario bénéficie du talent de Scott Snyder et Greg Capullo qui donnent naissance à un récit sombre, drôlement bien illustré et très complet. Offrant du fan service à tous les lecteurs acharnés de DC, il tente néanmoins d’être accessible à un plus grand nombre de lecteurs par l’insertion de multiples explications, mais il faudra indéniablement parcourir d’autres comics sur les héros de la Justice League pour en comprendre tous les détails. Ceci dit, il est bon de voir la Justice League faire face à un mal dépassant toutes les limites établies par les comics, mettant en péril tout le multivers et bien plus encore. Les enjeux impactent tous les héros, ce qui force l’implication du lecteur dans ce récit. On en reprochera à ce livre qu’un chapitre un peu faible concernant la bataille entre Batman et sa version Joker, le Batman Qui Rit, alors que l’on pensait que ce combat serait aussi épique que celui contre Barbatos. La clôture, elle, est totalement digne des deux tomes précédents.


SITE OFFICIEL DE BATMAN METAL TOME 3


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentGolden Joystick Awards : Kratos remporte de nombreux trophées, mais trébuche sur celui de jeu de l’année
Article suivantDestiny: Une nouvelle figurine dévoilée
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE