Fiche technique de Kingdom Tome 6 :

manga

Public : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 15 décembre 2018
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 52
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : En cours

Ça y est, la toute première bataille pour Shin et campagne militaire du roi Ei Sei a commencé. Notre jeune et fougueux héros ne se bat plus en solitaire contre quelques soldats dans des endroits restreins ou il pouvait utilisé environnement à son avantage. Le voici en première ligne d’un combat sanglant et qui a déjà très mal commencé pour l’armée de Qin.

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

Shin, devenu fantassin dans l’armée de Qin, arrive sur-le-champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l’initiative, sont sur le point d’affronter l’unité de chars de Wei, le plus redoutable de toute la Chine !!!

Si le cinquième volume préparait Shin à la guerre,kingdom ce sixième livre le plonge directement dans l’enfer de la guerre. La toute première bataille du jeune garçon intrépide et pas des moindres, en effet, sur une vaste plaine s’affronte l’armée de Qin contre l’état de Wei dirigé par un général intrépide et très doué dans l’art de la guerre. S’il dispose d’une infanterie redoutable, il garde quelque chose de plus dévastateur qui peut facilement changer le cours de la guerre si le besoin se présente. Durant tout ce livre qui est principalement axé sur l’action, la stratégie militaire et la technique, Shin, comme à son habitude n’en a que faire des règles, il nous prouve même que lui aussi, il est capable de réfléchir et d’établir un plan de bataille. Ici, la guerre est vue sous différents angles, celui de Shin en première ligne, la commandant adverses et le général de l’armée de Qin.

Ce qui est intéressant, c’est que le mangaka Yasuhisa Hara laisse en arrière-plan des personnages comme Ten et le roi Ei Sei pour introduire les compagnons d’armes de Shin, qui ensemble, forme un Go. D’ailleurs, l’auteur utilise beaucoup de termes techniques appartenant à la guerre et qui nous sont inconnus, il arrive à prendre le temps de nous expliquer clairement et simplement chaque méthode, chaque terme et stratégie déployée par les guerriers. Même si plusieurs personnages sont introduits, l’un d’entre eux se révèle être bien plus énigmatique que ce que l’on veut croire, il ne serait pas étonnant que l’auteur lui donne un peu plus d’importance au fur et à mesure que l’histoire progresse, nous parlons du personnage qui trône sur la face avant du manga, Kyoukai. Notez que si lors du premier arc, les petites batailles étaient brouillonnes et instinctives, celle présente ici n’ont absolument rien avoir. Lors des premières images, nous sentons la peur que les personnages éprouvent, les immenses champs de bataille sont oppressants, violents, lourds, dynamiques et épiques. Nous saisissons rapidement qu’il ne sera pas facile de triompher pour nos héros.

Ce sixième opus de Kingdom nous dévore et nous plonge dans la violence de la guerre comme on le voit rarement. Ce que nous voyons ici, n’a absolument rien avoir avec ce que nous avons vu dans les tomes précédents. Nous sommes impatients d’être en décembre pour dévorer les prochains livres et connaitre le dénouement de cette bataille.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM


LAISSER UN COMMENTAIRE