Fiche technique de Kingdom Tome 5 :

mangaPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 15 décembre 2018
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 52
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : En cours

Une première histoire se termine et la paix semble enfin se profiler à l’horizon, mais pour combien de temps ? L’ambitieux roi Ei Sei compte tenir toutes ses promesses et devenir le premier empereur de Chine, la conquête commence.

Synopsis de la série

La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du tome

La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l’état voisin de Wei !

Encore une fois, ce nouveau tome se découpe en deux grosses parties, la première est la conclusion de l’arc de la révolte du roi Ei sei contre son frère Sei Kyou. Le combat touche à sa finkingdom, les rebelles sont dans la salle du trône et la tension n’a jamais été aussi intense. Shin a réussi à vaincre le géant Rankai avec une technique et une ingéniosité surprenante. La détermination des héros de renverser le pouvoir de Sei Kyou et du chancelier Ketsu est énorme, ils iront jusqu’au bout et peu importe ce que cela coûtera. Du côté du roi et du chancelier, ils réalisent qu’ils ont perdu et qu’ils n’ont d’autres choix que de fuir, le mangaka a parfaitement réussi à marquer la peur et l’inquiétude sur leurs visages alors qu’il y a encore quelques pages, ils se tenaient fièrement pensant déjà avoir la victoire en poche. De l’autre côté du palais, les rebelles finissent de faire leurs percées dans la cour afin d’entourer et ne laisser aucune échappatoire au jeune frère, ils rencontrent un peu de résistance et la venue d’un personnage surprenant qui n’a pas encore dévoilé toutes ses cartes.

Ces derniers chapitres sont riches en moments forts et en émotion, ils concluent avec brio la fin de cet arc même si nous l’avouons, nous nous attendions à un ultime combat fratricide.

La seconde et plus grosse partie de ce volume se concentre sur la promesse faite par le roi Ei Sei, celui de conquérir et d’unifier toute la Chine. C’est après une courte transition que nos héros se séparent chacun de leurs côtés pour vivres leurs vies jusqu’à ce que l’appel de la guerre les réunisses de nouveau. Les hommes des montagnes sont retournés chez eux, Ei Sei vit désormais dans son palais à la capital et Shin et Ten ont réussi à obtenir une petite maison afin de débuter son rêve de devenir le plus grand général sous les cieux. Mais la tranquillité ne durera pas très longtemps, Shin va enfin pouvoir prouver son dévouement et commencer le chemin qui lui mènera à son rêve. C’est contre l’état voisin, l’état de Wei que débutera le grand rêve de Shin et de Ei Sei. Durant ce tome, nous allons voir apparaître de nouveaux personnages qui auront un petit enjeu dans l’histoire. Chacun se prépare à sa manière pour luter contre la peur de mourir et le stress avant le combat. Ne sachant pas encore ce qui les attend, les personnages imaginent le pire, mais c’est toujours sans compter la bêtise de Shin pour détendre l’atmosphère.

Ce cinquième livre reprend un rythme beaucoup plus calme et pose des bases pour préparer ce qui va arriver dans le tome suivant. La tension est palpable et nous savons que ce qui s’apprête à arriver changera à tout jamais notre héros Shin.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
PARTAGER
Article précédentJump Force : 4 nouveaux combattants devraient rejoindre le roster
Article suivantAVIS – Kindgom Tome 6
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE