TEST – Grip sur PS4

0

Fiche technique de Grip :

gripÉditeur : Wired Developments
Développeur : Caged Element
Date de sortie : 6 novembre 2018 sur PS4, Switch, Xbox one et PC
Type : Course
Multi : Oui
Langue : Anglais

Vous êtes un fan de jeux de voiture, mais plus particulièrement ceux développés dans les années 90 voir début 2000 ? Alors, ne cherchez pas plus loin, vous devez absolument jouer à Grip, voici pourquoi.

J’aime l’odeur du bitume au petit matin

Après un court tutoriel que nous vous conseillions vivement de faire afin de comprendre les contrôles, les différentes possibilités de conduites et les armes, vous débarquez dans le menu principal. À vous s’offre plusieurs manières de jouer, vous pouvez piloter en solo, en multi si l’envie vous prend, en écran scindé comme à la bonne vieille époque, le garage pour personnalisé sa voiture… gripL’accent est principalement mis sur le côté multijoueurs et ça, que ce soit en ligne ou avec vos potes sur le divan. Et pour cela, vous découvrirez que le jeu vous donne 7 modes de jeux avec 23 courses dans 5 arènes totalement déjantées. Voici de quoi vous occuper pendant un bon moment. Les différentes arènes sont extrêmement bien construites, un peu à l’image de jeu comme WipeoutTrackmania, votre bolide ira dans tous les sens et vous comprendrez qu’il existe plusieurs manières et chemin pour gagner une course, il est juste dommage qu’il n’y ait pas un peu plus que 5 arènes.

Pour ce qui est des modes, vous avez le choix entre des courses classiques, de runs d’éliminations, des runs de vitesse, le mode Carkour qui vous apprendra à maîtriser toutes les subtilités du jeu dans des niveaux time attack, les parties risquent d’êtres endiablés et des amitiés seront brisés. D’ailleurs, outre vos amis, pour une fois, nous retrouvons un peu de difficulté en ce qui concerne l’IA. Elle adopte une conduite qui lui est propre, soit agressive, soit défensive et elle n’hésitera pas à vous mettre quelques coups de pression si l’envie lui vient.

gripFast and Furious et course à la mort

Vite, toujours plus vite, telle est le centre névralgique de Grip. Avec des vitesses atteignant parfois les 500km/h, il suffit d’un simple obstacle est c’est la catastrophe, mais c’est là tout le plaisir de Grip. En plus de sa vitesse exagérée, vous pourrez conduire de manière loufoque en vous moquant de la gravité, car oui, sur le côté, en l’air ou la tête en bas, rien ne vous retient dans Grip, mais attention, la gravité existe et si vous ralentissez, c’est la mort assurée. En ce qui concerne la prise en main de la conduite, elle est facile, mais surtout très instinctive, car votre conduite ne dépend pas de votre véhicule, mais bien de votre manière de conduire. Notez que la sensation de vitesse est assez bien représentée.

gripLe meilleur reste quand même le côté course à la mort, vous disposez d’un arsenal meurtrier pour faire goûter à vos ennemis. Pour activer vos armes ou protections, vous devez rouler sur des plates-formes au sol qui vous procure des bonus, il vaut mieux donc toujours avoir quelque chose en réserve si vous êtes sans défense. Il vous sera également possible de débloquer divers outils de personnalisation pour votre voiture, vous pourrez changer la peinture, les roues, la carrosserie…

Pour terminer, Grip est un jeu de course futuriste qui se repose sur un style de gameplay à l’ancienne. Les véhicules ainsi que et les circuits sont conçus pour rendre les courses palpitantes et vivantes. L’arsenal rajoute un côté destructeur et stressant, car on ne sait jamais qui peut venir dans notre dos. Malgré cela, Grip reste quand même très en dessous au niveau de sa technique notamment à cause de quelques textures grossières.

Points positifs:

  • Les nombreux modes de jeux
  • Une sensation de vitesse au top
  • On se joue de la gravité
  • Une IA sur la défensive et pas à la ramasse
  • Une ambiance rétro
  • Un jeu à faire absolument en écran scindé avec des amis

Points négatifs:

  • Quelques arènes supplémentaires n’auraient pas été de trop
  • Quelques défauts de réalisations

SITE OFFICIEL DE GRIP


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
PARTAGER
Article précédentAssassin’s Creed 3 Remastered : Il n’y aura aucun multi
Article suivantC’est déjà le Black Friday sur le PS Store !
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE