La nouvelle est tombée hier soir et a provoqué un véritable tremblement de terre dans le monde du jeu vidéo. Sony, pour la première fois, ne participera pas à l’E3 2019.

L’E3 sans Sony perd-il son intérêt

En effet, dans la soirée du 15 novembre, Sony a officialisé qu’il ne participera d’aucune façon à la grande messe du jeu vidéo, l’E3. La société nippone déclare :

«Au fur et à mesure que l’industrie évolue, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des possibilités inventives d’impliquer la communauté. Les fans de PlayStation représentent le monde pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l’E3 en 2019. Nous explorons de nouvelles façons connues de faire participer notre communauté en 2019 et nous sommes impatients de partager nos plans avec vous. « 

Cette annonce est vue par certains comme un signe avant-coureur que la Playstation 5 arrive lentement, mais n’y t-il pas d’autre problème ? Plusieurs éditeurs ne voient plus l’intérêt de l’E3 depuis que l’événement est ouvert au public. Il est aussi fort probable que Sony organise de son côté à une période alternative son propre show.

Finalement, il ne restera plus que Xbox, Bethesda, Ubisoft, Nintendo et éventuellement Square Enix même si certains géants du jeu vidéo baisse la taille de leurs stands et leurs présences à cause de l’ouverture au public comme mentionné plus haut.

Du côté de l’organisateur de l’E3, celui-ci se veut confiant et ne semble pas vraiment touché par l’abandonne de Sony, il déclare :

L’E3 2018 a brisé des records, nous avions vendu l’ensemble des emplacements et badges d’entrée disponibles. Nous sommes certains que, grâce à l’innovation apportée par les sociétés participantes, l’E3 2019 offrira le même genre d’enthousiasme et d’énergie.

Cette année, nous souhaitons étendre l’E3 en dehors des murs du Los Angeles Convention Center afin de connecter l’ensemble des joueurs et intervenants à un incroyable contenu vidéoludique à travers tout le LA Live Complex.

LAISSER UN COMMENTAIRE