Fiche technique de Hitman 2 :fiche technique de Hitman 2

Éditeur : Warner Bros Games
Développeur: IO Interactive
Date de sortie : 13 novembre 2018 sur PS4 et Xbox One
Type : infiltration
Multi : Oui
Langue : Anglais/sous titré Français

Avec la première formule épisodique de 2016 signée Square Enix, Hitman était parvenu à délivrer une expérience de jeu variée sur divers terrains de chasse à travers lesquelles notre agent 47 devait parvenir à éliminer des cibles de diverses façons. Avec Hitman 2, fraîchement débarqué dans nos rayons, difficile de se dire que IO Interactive pourrais nous délivrer une expérience de jeu fort différente de la précédente. C’est effectivement le cas, puisque ce titre pourrait symboliser la deuxième saison du titre. Changement d’éditeur oblige, Warner Bros. Games a peut être décidé de tout reprendre depuis le début et créer un nouveau départ pour la série.

Ce meurtre sera le vôtre

Malgré de belles améliorations graphiques depuis le début de cette série de IO Interactive, la franchise Hitman ne brille toujours pas en ce qui concerne le rendu visuel. Toutefois, s’il y a bien quelque chose qui nous rend accroc à ces jeux, c’est très certainement les multiples façons d’éliminer quelqu’un. Débordant d’imagination, les développeurs nous mettent en main des tonnes d’éléments permettant d’accomplir des faits tout aussi bien mémorables que ridicules. L’agent 47 n’hésitera jamais à se mettre dans des situations désespérées pour parvenir à ses fins, et la seule limite sera l’imagination du joueur.

Hitman 2 offre d'immense possibilitésUn autre point fort de la série est sans aucun doute le level design. Dans Hitman 2, les destinations sont toujours très exotiques et les mises en situation sont variées. Ces différentes maps de jeu sont aussi certainement les plus développées de la franchise. Vastes, elle permettent divers itinéraires et façons de procéder, ce qui rend Hitman 2 très complet en termes de rejouabilité.

Une IA augmentée

L’IA favorise la variété du gameplay. Dotée d’une intelligence encore plus grande que dans Hitman Saison 1, elle rend les PNJ plus méfiants. A titre d’exemple, un PNJ étranglé se souviendra de vous à son réveil et mettra les gardes en alerte. Si vous portez un costume n’ayant aucun rapport avec la zone dans laquelle vous vous trouvez, cela attisera la curiosité des passants et alertera aussi les gardes. Ne pensez pas non plus surprendre quelqu’un par derrière s’il peut vous voir dans le miroir en face de lui. En bref, soyez vigilants car chaque décision aura un impact sur la mission. Par ailleurs, IO Interactive nous avaient avertis à la Gamescom que le premier jeu Hitman sera mis à jour pour adopter cette intelligence artificielle augmentée. De quoi ravir les fans!

Une IA plus intelligente dans Hitman 2Dans Hitman 2, IO Interactive n’est toutefois pas parvenu à mettre en place un scénario solide. Bien que les développeurs tentent de mettre sur le tapis les origines de notre agent tueur, difficile de se plonger dans le bain. En effet, le studio à cette fois abandonné les cinématiques pour faire place à des dialogues en voix off sur fond d’images bien travaillées. Ceci diminue donc l’implication du joueur dans le scénario, et pour tout vous dire, il nous aura fallut une concentration extrême pour comprendre tous les enjeux de ces scénarios et mettre les éléments en place. L’absence de doublage français n’aidant pas à la tâche, il faudra alors rester les yeux rivés sur les sous-titres pour déduire l’affaire.

Un peu d’exercice pour l’Agent 47

D’autres modes de jeu sont disponibles en marge de la campagne. Le mode multijoueur Ghost oppose deux joueurs. Largués sur une map, ceux-ci auront une série de cibles à éliminer en toute discrétion. Le joueur qui aura effectué le plus grand score en fonction du nombre de cibles éliminées mais aussi. Mais avant tout, la propreté de l’élimination sera vainqueur. Relativement compétitif, nous avons tout de même trouvé que ce mode enlevait une bonne part de la véritable expérience de jeu fournie par la franchise Hitman. La réflexion est ici entachée, ce qui gâche le plaisir de la découverte. Ceci dit, il pourrait plaire aux joueurs en recherche de sensations.

D’un autre côté le mode Sniper Assassin demandera au joueur d’éliminer des cibles à partir d’une seule et unique position, sniper en mains. Il s’agit pour nous du meilleur mode alternatif de Hitman 2 puisqu’il pousse à la réflexion stratégique. Voir une situation sous différents points de vue est sans doute la chose la plus intéressante vis-à-vis d’un jeu d’infiltration tel que celui-ci.

Le mode Sniper Assassin de Hitman 2, à conseillerHitman Saison 2?

Hitman 2 est en tout point la suite que l’on attendait. Sans toutefois révolutionner la franchise, le jeu se contente de mettre le joueur dans des situations très variées à travers diverses destinations exotiques pour y réaliser des meurtres de la façon qu’il leur plaît. Le possibilités de réaliser une mission sont énormes, et c’est ce qui fait la force de cet opus qui jouit d’une vaste gamme d’accessoires pour l’Agent 47 et un level-design au top. Bien que très peu scénariser, il parvient étonnamment à nous plonger dans le feu de l’action en mettant toutes les possibilités du gameplay entre les mains. Les sensations de liberté quant à l’accomplissement de la campagne ravira très certainement les aficionados du genre infiltration. On pointera également un sound design caractéristique et très bien optimisé. A jouer au casque surround pour un meilleur rendu!

Points positifs:

  • Un level-design au top
  • Des situations très variées
  • Les possibilités infinies de réaliser des meurtres
  • Les nombreux éléments utilisables pour réaliser ces meurtres
  • Une ambiance et un sound design au service de l’immersion
  • Une IA plus intelligente

Points négatifs:

  • Le jeu pourrait être plus joli
  • Un scénario un peu en retrait
  • Le manque cruel de cinématiques

SITE OFFICIEL DE HITMAN 2


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
PARTAGER
Article précédentAVIS – Kindgom Tome 3
Article suivantPokémon Let’s GO: comment lier son compte mobile Pokémon GO?
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE