Fiche technique de Kingdom Tome 3 :

mangaPublic : 14+
Éditeur : Meian
Date de sortie : 15 octobre 2018
Date de sortie du prochain tome : 15 décembre 2018
Pagination : 207 pages
Genre : Seinen
Auteur : Yasuhisa Hara
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 52
Nombre de volumes VF : 6
Situation de la série : En cours

Que se passe-t-il en Chine ? Le roi actuel n’a plus que des ennemis, tous ses alliés sont soit morts, soit passés dans le camp qui veut sa tête. Son dernier recourt, trouver une armée qui sera prête à se battre à ses côtés. Plus facile à dire qu’à faire.

Synopsis de la série

Cette histoire se déroule avant notre ère!
La Chine qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles, Shin un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Synopsis du livre

Le roi de Qin, Ei Sei, cherche à retrouver son trône après qu’un coup d’État lui ait ravi. Il ambitionne de renouer une Ancienne Alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l’un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !

Plus rien ne va pour le roi de Qin, Ei Sei. Il a réussi à fuir la menace qui pesait sur lui pour l’instant. Il sait qu’il doit récupérer son trône, mais seul, il n’y arrivera jamais. Sei décide de se tourner vers un allier ancestral avec qui les tensions n’ont jamais été aussi mauvaises, le peuple des montagnes. Ce dernier accepte de le rencontrer, mais pas pour la raison que Sei et ses compagnons croient.

kingdom mangaLa première partie du tome dévoile les tensions très délicates qui subsistent entre les deux peuples, nous comprenons rapidement que cet entretien aura un impact colossal sur la suite des aventures de nos héros. Ce début est assez lent contrairement aux précédents tomes qui montaient rapidement dans les tours avec des combats intenses et riches en action, c’est le côté stratégique et politique qui prend le dessus. Le manga en profite pour développer la manière dont la série arrive à tenir autant en longueur. En effet, nous apprenons la véritable intention du roi qui est, hormis de récupérer son trône, c’est celui d’effacer définitivement toutes les frontières qui compose la Chine afin de regrouper toutes les régions sous un seul et unique drapeau, l’état de Qin.

Nous réalisons à ce moment que son demi-frère ne sera sans doute pas le seul ennemi à se mettre au travers de la route de nos héros, beaucoup soutiendront son idéal tandis que d’autres voudront le voir brûler plutôt que d’imaginer une unification de la Chine. Nous apprenons par la même occasion ce qui motive le jeune prince à vouloir la tête du roi, le trône n’est pas uniquement la raison, les liens du sang ont une importance bien plus grande dans certaines familles, celle-ci bien que royale n’en fait pas exception.

La seconde partie accélère et nous prépare à un combat important pour la suite, la tension est palpable et augmente au fur et à mesure que les pages se tournentkingdom manga. L’impression que tout peut basculer d’un moment à l’autre est continuellement présent, et nous nous inquiétons constamment pour les personnages. Certains antagonistes se dévoileront tandis que d’autres montreront leurs vrais visages. Le dynamisme dans la bataille est clair, net et très propre. Chaque action est facilement compréhensible et aucun gros trait ne vient remplir la case pour obstruer les combats, nous comprenons au premier regard tout ce qui se passe et chaque mouvement qui est dessiné. Quant aux héros, ils continus dans la même optique qu’au début de l’histoire, ils sont toujours motivés par leurs convictions et les voir batailler pour ce en quoi ils croient nous donne envie de les soutenir.

En fin de compte, ce troisième tome dévoile la longue longévité que prend le manga avec les nombreuses promesses que le roi promet. Cet épisode est bourré de scènes d’actions, de moments d’héroïsmes et stratégies astucieuses. La fin laisse présager la suite et nous avons hâte de le commencer.


SITE OFFICIEL DE KINGDOM


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
PARTAGER
Article précédentDays Gone : La jaquette définitive est enfin dévoilée
Article suivantTEST – HITMAN 2
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE