Fiche technique de Battle Royale Tome 2 : Ultimate edition :

mangaPublic : 16+
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 24 octobre 2018
Date de sortie du prochain tome : 28 novembre 2018
Pagination : 416 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Takami Koushun
Dessinateur : Taguchi Masayuki
Prix : 15,00 €
Nombre de volumes VO : 8
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé

Nous voici en présence d’un précurseur non pas en termes de manga, mais bien en termes de style. Le manga Battle Royale a vu découler de son genre plusieurs mangas, animés et également jeux vidéo grâce à son genre du chacun pour-soi. Découvrons ensemble la suite de l’aventure dans ce second tome

Synopsis de la série

La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eB du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

Synopsis du livre

Le programme Battle Royale est simple : isoler sur une île les élèves d’une classe choisie au hasard, leur fournir des armes et les forcer à s’entretuer. Il ne peut en rester qu’un… Sinon ils périront tous.

Ami pour la vie

Les 42 élèves de la classe sont maintenant dispersés un peu partout sur l’île, les éliminations continuent d’augmenter tandis que les élèves deviennent de plus en plus méfiants et agressifs. Même si le principe reste d’éliminer la majorité des élèves, ce second volume qui correspond au tome trois et quatre nous dévoile un peu plus de détails concernant les personnages et leurs passés. Chaque histoire est poignante et nous venons à éprouver de la peine pour ces étudiants qui sont livrés à un destin plus que tragique.

Au fur et à mesure du tomeBattle Royale, les personnages ayant un faible impact sur la classe et avec une personnalité un peu plus fragile périssent à tour de bras pour laisser finalement la place aux personnages principaux qui ont une plus grande chance de survivre. Il est amusant de constater que nous nous attachons à certains personnages au point à oublier qu’il s’agit d’un Battle Royale et nous espérons que l’histoire prendra une autre tournure laissant en vie celui que nous aimons. Malheureusement, nous sommes rapidement rattrapés par la réalité lorsque les morts violentes et sanglantes nous frappent de plein fouet. Telle est la règle du Battle Royale.

Les personnages sont parfaitement bien écrit et ont des réactions qui font d’eux de véritables humainsBattle Royale, ils éprouvent de la peine, de la compassion tandis que d’autres ont utilisé l’événement pour laisser développer leurs folies et devenir de véritables psychopathes et tueurs en série. Malgré cela, nous comprenons qu’il ne s’agit pas de la seule raison, nous voyons que le gouvernement rend la vie des jeunes et des familles assez difficiles ce qui favorise la violence. Il est important de noter que ce manga ne peut convenir à tout style de public et il doit être réservé à des lecteurs avertis et matures, car outre le caractère violent du manga, certains passages prennent une tournure sexuelle qui est utilisée à mauvais escient.

Au final, ce second tome de Battle Royale donne un ton plus meurtrier et plus sanglant, il présente les personnages et n’hésite pas à les rayer de la carte presque immédiatement après. En ce qui concerne l’ultimate édition, la refonte des textes se remarque par le biais de phases de dialogues plus constructifs et plus humains. Nous attendons avec impatience le troisième tome qui s’annonce mortel.


SITE OFFICIEL DE BATTLE ROYALE ULTIMATE EDITION


LAISSER UN COMMENTAIRE