Dans la nuit du 31, le soir d’Halloween, nous avons été invités par Sony afin d’assister à la Halloween Night organisée par le Kinépolis Bruxelles. Nous avons pu frissonner en découvrant 3 films d’horreur. Par ailleurs, grâce à Sony, nous avons pu jouer à plusieurs titres VR comme Resident Evil 7.

Halloween NightHell Fest

Synopsis

Hell Fest se déroule pendant la nuit d’Halloween. Un serial killer masqué se cache dans une fête forraine et sème la terreur dans les attractions.

Il fut le premier film qui a été présenté durant la soirée. Hell Fest reprend certains codes de film d’horreur déjà bien connus, mais finit vite par devenir pesant et ennuyeux tant les clichés et choix irréalistes des personnages sont nombreux. Le titre joue plus sur le sanglant et la violence que sur la peur. Il ne serait donc pas étonnant que Hell Fest passe vite à la trappe.

Halloween

Synopsis

Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

Voici un film que nous attendions avec impatience. Le grand retour de Mickael Mayers et que dire sur ce film ? En général, nous avons vraiment aimé, le titre ne passe pas par 4 chemins, le célèbre tueur arrive à ce libérer et commence une traque sanglante. Bien qu’il n’y ait aucun vraiment moment de peur, nous sommes stupéfait par la puissance et le sang-froid du tueur au masque. De l’autre côté, les personnages qui sont poursuivis réalisent rapidement ce qui les attend et nous n’aimerions pas être à leur place.  Ajoutez à cela la cultissime musique du film et vous obtenez un titre qui vous fera passer un agréable moment. Un conseil, allez le voir au cinéma celui-là.

Overlord

Synopsis

À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

Les joueurs verront directement un lien entre le film et le mode zombie du jeu à succès Call of Duty Black Ops. Des soldats américains qui débarquent en France durant la seconde Guerre Mondiale et découvrent que l’armée Allemande prépare des soldats morts-vivants. Immédiatement, nous savons que ce genre de film est plus susceptible à nous faire rire que nous faire peur. Le jeu d’acteur est correct même si l’histoire est un peu bateau et finalement vite expédiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE