Alors que tout le monde était préoccupé par la fête d’Halloween, Nintendo aura profité de cette fin de semaine pour organiser un live de présentation sur Pokémon Let’s GO! qui sortia le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch.

C’est donc une vidéo de plus de 30 minutes de gameplay que nous livre l’éditeur nippon, en présentant les diverses facettes du jeu. Bien entendu, les habitués de la franchise ayant joué aux toutes premières versions Pokémon y retrouveront de très nombreux clins d’oeil, à commencer par les musiques, fidèles à l’œuvre originale et retravaillées pour l’occasion. Par ailleurs, nous constatons aussi que le système de combat reste relativement proche de ce que nous avons connu, et Nintendo inclus là aussi quelques piqures de rappel en réimplantant, par exemple, l’indication de niveau du pokémon façon pixelisée comme sur les Game Boy et Nintendo DS.

Bien que ce titre s’annonce assez différent de Pokémon Version Jaune en amenant diverses fonctionnalités interactives avec le jeu mobile Pokémon GO, il y a de fortes chances que les fans y trouvent leur compte. Rappelons également qu’une manette gyroscopique en forme de Pokéball pourra être achetée séparément, histoire de pimenter les captures de Pokémon Sauvage.

LAISSER UN COMMENTAIRE