Fiche technique de Gambling School Twin Tome 2 :

manga

Public : 14+
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 26 octobre 2018
Date de sortie du prochain tome : 23 janvier 2019
Pagination : 208 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Homura Kawamoto
Dessinateur : Kei Saiki
Prix : 7,99 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Qu’il est bon de jouer et de gagner. Mary Saotome continue de s’intégrer lentement dans sa nouvelle école ou le résultat et le succès ne se résume pas que par les points, mais bien par la puissance au jeu.

Synopsis de la série

Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang-froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !

Synopsis du tome

Mary découvre le jeu dans sa nouvelle école, et retrouve son ancienne copine Tsuzura. Elle tente alors différents stratagèmes pour faire repasser cette dernière du statut de « bête » à celui d’humaine, mais un membre du conseil, Aoi, se dresse devant elle. Après l’avoir vaincue, il lui fait une proposition étonnante… La parfaite « Twin » de Yumeko noue des liens bien plus forts dans ce volume 2 !

A quel jeu allons-nous jouer maintenant ?

Chaque livre est le moment de découvrir un nouveau jeu que notre héroïne va devoir analyser, comprendre et réussir à gagner. Bien sûr, comme c’est l’habitude des élèves de cette école, derrière chaque jeu se cache un tricheur qu’il faudra débusquer, mais surtout trouver la manière de le démasquer. Pour ce tome, Mary va avoir affaire à jeu très spécial, un Speed Dating. Avec d’autres membres, elles vont devoir jouer contre 5 garçons qui ont des desseins secrets. Mary va devoir rivaliser de génie pour ne pas tomber dans le piège, car mise à part le fait qu’elle pourrait devenir une bête, elle pourrait également devoir dîner en tête à tête avec l’un des garçons et même peut-être devoir passer une nuit avec.

Le jeu contrairement à d’autres est simple à comprendre, il ne faut donc pas obligatoirement relire le livre pour devoir comprendre les règles. Mais outre le jeu, les héroïnes vont aussi devoir apprendre à faire confiance et vont réaliser que jouer en solo n’est pas toujours la meilleure solution, leur amitié risque même d’être brisée à cause du doute. Il ne faut pas contre pas attendre une énorme bombe à la fin du livre, il se conclut de manière simple afin de préparer le reste de l’aventure, nous avons hâte.

Finalement, Gambling School Twin garde la même ligne de conduite que Gambling School même si c’est un autre personnage. Nous adorons toujours le contexte, mais plus particulièrement le style de dessins présents dans la série. Plus particulièrement lorsque les personnages dévoilent la dévotion qu’ils éprouvent dans leurs regards avec leurs sourires sadiques. Espérons que nous en apprendrons un peu plus sur Mary, car nous sommes sous le charme de la jeune fille.


SITE OFFICIEL DE GAMBLING SCHOOL TWIN


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentAssassin’s Creed odyssey : Correctifs et nouvelle mission grâce à la maj 1.06
Article suivantOverwatch : McCree Vs Ashe
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE