TEST – My Hero One’s Justice sur PS4

0

Fiche technique de My Hero One’s Justice :

My Hero One's JusticeÉditeur : Bandai Namco
Développeur : Byking
Date de sortie : 26 octobre 2018 sur PS4, Switch, Xbox one et PC
Type : Combat
Multi : Oui
Langue : Japonais/sous-titre français

Il n’est pas utile de présenter l’animé qu’est My hero Academia. Ce manga Shonen adulé autant en Asie que sur notre continent a réussi à conquérir le public grâce à un style bien particulier et jouant avec le concept de héros. Bien sûr, il ne fallait pas attendre très longtemps avant que les experts pour sortir des jeux adaptés de manga ne se manifestent. Ainsi, Bandai Namco nous permet de jouer plusieurs héros de l’animé dans My Hero One’s Justice.

My Hero One’s Justice aurait besoin d’un petit coup de Plus Ultra

Une fois le jeu installé, nous nous empressons de démarrer le titre afin d’avoir un aperçu assez rapide de ce qui nous attend. Bien évidemment, nous filons dans le mode arcade pour faire un affrontement avec l’IA, nous choisissons nos personnages et nous devons avouer qu’une fois le combat lancé, nous sommes un peu surpris. Le duel est du 1 VS 1 avec deux personnages en soutien, mais vous verrez que le problème principal est sans nul doute sa caméra. En effet, la caméra du jeu est capricieuse et bouge dans tous les sens ce qui rend le suivi du duel assez difficile par moment.

Nous avons également été déçus sur plusieurs points, par exemple, la quantité finalement assez restreinte des combattants disponibles. Pourtant le manga My Hero Academia possède un grand nombre de héros tout aussi puissants et intéressants les uns comme les autres, mais il semblerait que Bandai Namco se soit cantonné à incorporer la majeure partie de la seconde A, c’est-à-dire la classe du héros, Izuku. Nous retrouvons également la plupart des méchants vus dans l’animé ainsi que deux professeurs de la prestigieuse école, Al Might et Erazer Head .

My Hero One's Justice

My Hero One’s Justice brille, mais pas par ses combats

Étant un jeu à la fois de combat et de super héros, nous nous attendons à en prendre plein la vue en ce qui concerne les combos. Les attaques spéciales appelées « Plus Ultra » sont déclenchables après que vous ayez réussi à remplir une, deux ou trois jauges. Si vous vous vous attendez à du grandiose et du fantastique à la manière d’un Dragon Ball FighterZ, vous risquez d’être un peu déçu. Les phases de combats sont d’ailleurs assez répétitives, les spécialistes de jeu combats qui aime le challenge et la difficulté risque également de rester sur leur faim, car il faut se rendre à l’évidence, My Hero One’s Justice n’est pas très technique contrairement à d’autres jeux. Néanmoins, il est important de préciser qu’il existe deux types de façon de jouer, l’une d’entre vous permet de jouer de manière plus détendue avec des contrôles définis à l’avance ou il suffit de marteler le bouton carré. L’autre par contre offre plus de liberté, les personnages peuvent lancer, bloquer, acquérir des compétences spéciales qui dévorent votre lecteur Ultra Plus et faire appel à des alliés supplémentaires pour vous aider au combat.

Un autre détail qui risque de vous frapper, mais dépend de la personne contre qui vous jouer, il s’agit du flottement et de la liberté qu’offre le titre. Plus précisément, vous pourrez faire une partie contre quelqu’un de sérieux et qui offrira un combat de folie ou contre quelqu’un d’un peu moins acharné et risque de vous faire perdre votre sang froid en sautant à tout va un peu partout, car il faut dire que les déplacements sont très linéaires même lorsque vous êtes dans les airs.

Un superhéros doit toujours avoir la classe

Un avantage assez conséquent de My Hero Justice est la large possibilité de personnaliser son héros. Au fur et à mesure que vous gagnerez des combats, vous recevrez des récompenses qui vous donneront la possibilité de choisir les tenues, accessoires, célébrations et phrases de vos personnages préférés. Le choix est vaste même si nous trouvons que ça dénature un peu les héros.

My Hero One's Justice

Malgré cela, nous avouons qu’en temps que fan, My Hero One’s Justice est très fidèle au manga et est même l’une des meilleures adaptations auxquelles nous avons joué. Les personnages sont parfaitement modélisés, leurs voix est semblables à celle de l’oeuvre japonaise, les arènes de combats sont entièrement destructibles ce qui rajoute un cachet au combat, car cela donne un effet de puissance qui ne peut être négligé dans un tel jeu.

My Hero One's Justice

Pour conclure, même si nous adorons vraiment l’animé My Hero Academia, il est difficile pour nous d’admettre que le titre de Bandai Namco met en valeur le manga. Pourtant, l’intention générale est présente. L’histoire est respectée tout comme les différents héros, mais malheureusement cela ne suffit pas. Le faible roster proposé, la caméra capricieuse, les combats qui manquent de peps et de dynamisme tirent plus le jeu vers le bas au lieu de le mettre sur un piédestal. Néanmoins, My Hero One’s Justice reste une des meilleures itérations de manga auxquelles nous avons joué et nous savons qu’il est parfois difficile d’en trouver des bonnes.

Points positifs:

  • Un style manga très fidèle à l’oeuvre originale
  • Certains combos assez spectaculaires
  • La modélisation et les voix des personnages
  • Fidèle au manga
  • Les arènes entièrement destructibles
  • La personnalisation des héros

Points négatifs:

  • Un roster de combattants un peu maigre
  • La caméra
  • Des combats qui manquent de panache
  • Pas très technique pour un jeu de combat

SITE OFFICIEL DE MY HERO ONE’S JUSTICE


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentSuper Smash Bros Ultimate: un Nintendo Direct en novembre
Article suivantXbox Games with Gold : les jeux de novembre 2018
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE