Fiche technique de Moriarty Tome 2 :

moriarty manga

Public : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 21 septembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 7 décembre 2018
Pagination : 204 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Ryosuke Takeuchi
Dessinateur : Hikaru mioshi
Prix : 6,85 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours

Qui ne connait pas le plus grand génie criminel fictif que le monde ait connu, le napoléon du crime, le tout grand Moriarty. Le brillant criminel continu à prôner le bien en faisant le mal. Stratégie, plans ingénieusement réalisés, sang-froid et surprise, ce second tome se révèle être encore mieux que le premier et voici pourquoi.

Synopsis de la série

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier arbore l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.

13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que…la mort !

Synopsis du tome

Tandis que l’infanterie se prépare à débarrasser le pays du trafic d’opium, Albert apprend qu’une section spéciale vient d’être créée. Du côté de William, il arrive à Londres… et se fait kidnapper par des gens en voulant à l’opium !

Ainsi donc, nous retrouvons les trois frères Moriarty et ces comparses qui tentent à eux seuls de changer l’Angleterre et le monde. Pour cela, ils vont manigancer un plan totalement incroyable et d’une précision chirurgicale que les habitués des histoires de Conan Doyle risquent de bien apprécier. Il est toujours intéressant de voir le point de vue de ce personnage et ses véritables motivations. Nous le connaissons simplement comme étant l’ennemi génial de Sherlock Holmes et qui développe le crime sans pour autant connaître ses convictions. Même si le manga revisite le cara-design des personnages et de l’histoire, ce point vu ne nous laisse pas du tout indifférents et nous ne pouvons que rejoindre son côté tant sa cause semble être juste.

Moriarty montre un peu plus son génie criminel dans ce second tome, alors que dans le précédent, il était surtout introduit, dans celui-ci il développe toute ses capacités et donne un avant-goût de son talent de criminel. Le personnage planifie ses crimes afin que la situation tourne à son avantagemoriarty manga. D’ailleurs, durant toute la préparation du plan, nous ne sommes que spectateurs jusqu’à la révélation finale du plan qui nous laisse sous le choc. Un autre élément important est l’introduction bien évidemment du plus grand détective du monde, le grand Sherlock Holmes. Par ailleurs, son entrée est facilement remarquable et son caractère correspond bien à l’image que nous avons du détective. Nous découvrons également son meilleur ami, le Docteur Watson ainsi que l’inspecteur Lestrade de Scottland Yard. Le final de ce tome donne d’ores et déjà le ton de ce qui nous attend et prépare la rivalité qui opposera les deux intellectuels que nous avons en face de nous.

Il est également amusant de voir la vision des personnages par les auteurs, tous les héros sont très élégants, beaux avec un visage fin et raffiné pourtant bien éloigné des figures japonaises des autres mangas, cela étant normal puisque l’histoire se déroule en Angleterre.

moriarty mangaQuoi qu’il en soit, nous sommes totalement sous le charme de William James Moriaty et de ce second tome. Nous sommes très impatients de découvrir les prochaines aventures du consultant criminel face au consultant détective.


Site officiel de Moriarty


LAISSER UN COMMENTAIRE