Fiche technique de Marvel’s Spider-Man :Spider-Man Le Casse, un DLC à la hauteur?

Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur: Insomniac Games
Date de sortie : 7 septembre 2018 sur PS4
Type : Aventure
Multi : non
Langue : français

Insomniac Games poursuit son fabuleux récit de Spider-Man avec de nouvelles aventures. Le Casse, premier DLC d’une série de trois intitulée La ville qui ne dort jamais, est arrivé ce 23 octobre pour tous les détenteurs du Season Pass du jeu MARVEL’S Spider-Man, acclamé par la critique. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test complet du jeu à cette adresse.

Cette fois, c’est Black Cat qui mènera la vie dure à Peter Parker. Le DLC se déroule toujours dans la ville de New-York, mais à part de l’aventure principale. Les joueurs seront en effet embarqué dans un New-York faisant abstraction de toutes les activités du jeu de base pour faire place à cette nouvelle trame et la série de défis qu’elle met en place. Le joueur aura par ailleurs l’opportunité de se confronter à de nouvelles factions ennemies. Ici, les opposants seront plus rusés et pareront les coups de Spider-Man avec plus d’efficacités et d’ustensiles. Il faudra par conséquent maîtriser tous les stratagèmes de combat de Spidey pour venir à bout des différents ennemis rencontrés. Bien que ces factions ne révolutionnent pas le jeu, elle reprennent tous les éléments qui rendaient les ennemis précédents redoutables.

Ajoutez à ce nouveau contenu 3 nouvelles tenues pour notre homme-araignée. D’un côté, le design de ces nouveaux costumes est assez convaincant sans toutefois faire de l’ombre à de précédentes tenues esthétiquement incontournables comme l’Iron Spider ou bien la tenue Vintage. D’autre part, nous déplorerons l’absence total de pouvoir incrusté dans ces 3 nouveaux design. Même si notre héros possède un grand nombre de bonus après avoir débloqué la grosse vingtaine de costumes dans l’aventure principale, nous aurions souhaité un peu plus d’imagination de la part d’Insomniac à ce niveau. Il restera alors à appliquer d’anciens pouvoirs à ces tenues, ce qui enlève une part de nouveauté à ce DLC.

Spider-Man Tenue résistante dans le DLC Le CasseLes défis de Screwball

Screwball, l’adolescente experte en gymnastique urbaine était un personnage facile à exploiter par les développeurs pour délivrer une nouvelle série de défis. Cette fois, le joueur devra réaliser un parcours entre les bâtiments de New-York ou vaincre un grand nombre d’ennemis dans un temps record. De temps à autre, l’action s’arrêtera et il faudra appuyer sur la touche R1 au moment ou la jauge de likes et au maximum. Cela ajoutera bien entendu des points au score final de l’épreuve, mais permettra avant tout à Screwball d’obtenir plus d’abonnés à sa chaîne. Loin d’être une super-vilaine, cette ado excentrique cherchera avant tout à se servir de notre héros pour devenir une star du web. Un concept très sympa, mais qui ne ressort pas spécialement des défis rencontrés dans le jeu de base.

Screwball donne du fil à retordre à Spider-Man dans Le DLC Le Casse

Pari réussi pour les aventures de Black Cat?

Côté scénaristique, ce DLC La Casse (The Heist en VO) propose à nouveau des cinématiques surprenantes, agrémentées d’une bande-son toujours aussi épique. C’est remarquable de voir à quel point Insomniac Games est parvenu à délivrer une continuité parfaite à l’expérience vécue dans le jeu de base. Néanmoins, nous nous interrogeons sur le fait de séparer totalement cette aventure de la principale alors que notre intéressée, Black Cat, a fait l’objet de quelques missions annexes auparavant. Ceci dit, l’aventure s’annonce épique. Peter sera déchiré entre son ancien amour et la rivalité que Black Cat lui impose constamment. Le joueur sera lui aussi dans le doute tout au long de la campagne, se demandant si Spider-Man fait les bons choix. Ceci dit, bien que le DLC puisse être bouclé en une paire d’heure, l’histoire ne prendra pas totalement fin et Insomniac nous donnes d’ores et déjà rendez-vous dans le DLC La Guerre des Gangs qui sortira fin novembre.

Spider-Man Le Casse, notre avis sur le DLC

Le DLC Le Casse de MARVEL’s Spider-Man est une très bonne continuité de l’histoire originale. Bien que nous nous demandons pourquoi cette aventure n’a pas été greffée au contenu de l’histoire principale, il faudra compter une paire d’heures pour que le joueur puisse avoir un bel avant-goût des nouvelles missions faisant intervenir Black Cat, un personnage très intéressant de l’univers de Spidey. Sournois, intrigant et à la fois sensuel, Black Cat viendra régulièrement titiller la curiosité du joueur et faire constamment planer le doute sur ses intentions. Court, certes, ce DLC reste néanmoins indispensable pour tout bon fan de Marvel. Ceci dit, le prix demandé pour le Season Pass contenant 3 DLC n’est pas vraiment faramineux.


SITE OFFICIEL DE MARVEL’S SPIDER-MAN


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentAvis – Batman & les Tortues Ninja (Tome 2)
Article suivantCONCOURS – Remportez Dragon Quest XI sur PS4
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE