Fiche technique de Arcanum Tome 2 :


arcanum

Public : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 19 octobre 2018
Date de sortie du prochain tome : 4 janvier 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste :
Dessinateur : 
Prix : 6,85 €
Nom6re de volumes VO : 3
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres.
Grâce au soutien de sa soeur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

Synopsis du tome

Maintenant qu’il a perdu l’un de ses compagnons d’armes, Ilya réalise à quel point la mort les menaces chaque jour.

Après avoir perdu son frère et coéquipier, mortellement blessé en affrontant un Idra, Mendel sombre dans le désespoir. Choqué par les terribles conséquences de ce drame, Ilya va devoir se battre à son tour et empêcher coûte que coûte ce monstre d’atteindre la ville. Parviendra-t-il à surmonter cette épreuve et à tirer un enseignement de la mort de son compagnon…?

Terminé en à peine 3 tomes, cet avant-dernier volume continu de relater le conflit que mène les Arcanums contre les envahisseurs extraterrestres, les Idras. Le héros principal, Ilya a assisté impuissant au pouvoir dévastateur de l’Idra qui a réussi à vaincre et tuer l’un de ses compagnonsarcanum manga. L’histoire est coupée en 3 parties, la première est l’affrontement avec l’extraterrestre, l’action n’est pas beaucoup présente, les personnages se pause plus des questions et tentent de trouver une stratégie pour venir à bout de leur adversaire. La seconde partie est sans doute la plus intéressante, elle intervient une fois le combat terminé et les esprits calmés. Les personnages et plus particulièrement Ilya s’interrogent sur la mort qui entoure sa personne, mais surtout sa sœur. La peur de la perdre le ronge constamment et lui fait avoir des doutes, il sait que Anna met sa vie quotidiennement en danger et il n’ose imaginer ce qu’il se passerait s’il venait à la voir mourir. Pire encore, arriverait-il à choisir entre sauver la vie de sa sœur ou celle de l’humanité si le cas se présente un jour ? De son côté, Mendel ne trouve plus la force d’affronter le monde et la vie depuis que son frère a trouvé la mort et cette conséquence va malheureusement influer sur le restant de sa vie et sa carrière.

La dernière partie introduit l’arrivée d’un nouveau combattant qui est experte dans un style de combat moins habituel pour nos héros, mais en même temps, un autre monstre bien différent de ce qu’ils ont déjà rencontré arrive sur terre. La fin de ce tome nous laisse dans la confusion la plus totale et même dans l’incertitude concernant l’état de santé de certains. L’histoire joue beaucoup avec le sentiment de perte d’un être qui nous est cher ainsi que les choix moraux difficiles et la famille.

Si en termes de moment d’action et de combat, le tome 2 d’Arcanum ne nous a pas plus emballés que ça, nous avons été touché par les nombreux sentiments qu’éprouvent les personnages envers les membres de leurs familles. Malgré une invasion extraterrestre et que tout espoir semble devenir un doux rêve, les héros restent motivés à croire que tout est possible. Les dessins sont fins et très bien réalisés même si par moment, lors de phase d’action, il est difficile de comprendre ce qu’il se passe au premier coup d’oeil.


SITE OFFICIEL DE ARCANUM


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentSoulCalibur VI : 2B de NieR Automata rejoint le jeu de combat
Article suivantSuper Dragon Ball Heroes diffuse son premier trailer
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE