En matière de jeux online, Nintendo n’a jamais été très « créateur ». Pendant longtemps gratuit, jouer en ligne sur Nintendo Switch vous coûte désormais un certain nombre d’euros. Il s’agit là, donc, d’une véritable transformation, voire révolution en matière de politique de jeux en ligne. Oui, mais voilà que le bât blesse. Loin d’avoir toute l’expérience de Sony et de Microsoft, le service laisse, avouons-le, à désirer, et ce, malgré les changements et la bonne volonté affichée par Big N. Aujourd’hui, nous revenons sur la création d’un fan, qui est à l’origine d’un site de matchmaking pour le online de la Nintendo Switch. Eh bien, c’est mieux que Nintendo…

Un site de matchmaking en ligne pour Nintendo Switch créé par un fan fait mieux que Nintendo

Lancé au mois de septembre dernier, le Nintendo Switch Online ne fait guère l’unanimité, notamment dû à la complexité de la formule, que Nintendo tente tant bien que mal de simplifier (cf codes amis et autres). Mais, face à ces difficultés, les utilisateurs ont décidé de solutionner les problèmes eux-mêmes en créant carrément un site inertnet dédié.

Son nom est Switcher.gg. Il s’agit d’une plateforme web permettant la mise en relation des possesseurs de la Switch. En somme, une sorte de matchmaking permettant de trouver des camarades avant de partir in-game. Concrètement, vous devrez d’abord mentionner sur quel jeu vous souhaitez trouver des partenaires. Vous pourrez également renseigner le profil exact recherché, permettant ainsi des recherches plus ciblées. Qualité de la connexion internet, match coopératif ou compétitif, bref, tout y est ! Ensuite, vous lancez la recherche et bingo ! Vous voilà avec d’autres utilisateurs, et ce, par l’intermédiaire, d’un chat discord.

Enfin, notons que le site compte actuellement plus de 40.000 utilisateurs. Ce qui est intéressant, c’est que cette news insolite montre la réelle demande des joueurs en matière de matchmaking qualitatif, qui manque cruellement sur le Nintendo Switch Online. Il peut être compris comme un son de cloche, que Nintendo entendra certainement pour encore améliorer dans les semaines et mois à venir sa formule online sur sa nouvelle console hybride.

LAISSER UN COMMENTAIRE