Fiche technique de Smokin’ Parade Tome 4 :

smokin' ParadePublic : 12+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 19 octobre 2018
Date de sortie du prochain tome : 7 décembre 2018
Pagination : 184 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Kataoka Jinsei
Dessinateur : Kondo Kazuma
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 5
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

L’organisation de transplantation d’organes Ame no Tori est une société qui, après avoir développé une puissante technologie médicale, a permis de remplacer des parties défectueuses du corps humain par des pièces mécaniques. Ombre sur ce tableau, l’organisation semble être mêlée à d’atroces crimes où est laissé sur ces scènes un masque à l’effigie d’un animal.

Mirai Kakujô est une jeune fille qui vient de recevoir deux prothèses de jambes et peut à nouveau marcher. Alors qu’elle prépare une fête d’anniversaire pour son frère aîné, quelque « chose » vient frapper à sa porte. Son frère Yôkô, victime d’un cauchemar, se réveille à la table de sa sœur, physiquement « transformée » avec une tête de lapin. Alors qu’elle désire le tuer, les Jackalope Parade, un groupe formé pour lutter contre Ame no Tori, assassine violemment Mirai devant Yôkô. Tandis que ce dernier, démembrés, est sur le point de mourir, un des hommes présents semble lui porter attention…

Synopsis du tome

Alors que YôKô et Kotoharu ont reçu l’ordre de ne plus traquer les Sickaggra, ils entreprennent quand même de se lancer à leur recherche et font la rencontre d’un étrange personnage doté d’un équipement spécial. Pendant ce temps, la planque des Jackalope est en danger.

Ce nouveau volume nous propose de suivre l’histoire de plusieurs points de vue différents à des lieux différentssmokin' Parade. Nous retrouvons d’abord notre héros Yôkô et son compagnon Kotoharu qui doivent faire face à un ennemi à l’apparence simpliste, mais pourtant terriblement redoutable. En même temps, Midari est toujours retenue captive par un jeune garçon très dérangé, elle doit tenir bon en attendant que la rescousse arrive.

Durant la plus grande partie du volume, les deux jeunes héros livrent un combat difficile et intense contre un ennemi qui cache bien son jeu. C’est d’ailleurs le cheval de bataille de ce tome, l’action. En effet, l’action est omniprésente grâce à des duels endiablés. Et lorsque les personnages ne se battent pas, nous faisons une transition sur la captivité de Midari et la torture que lui fait subir son hôte. Cette partie est à la fois émouvante et triste puisque nous avons de la peine pour la fille retenue en otage, mais également à cause de son jeune ravisseur qui nous apprend qu’il est devenu ce qu’il est à cause de son passé. Les dessins sont correctement exécutés et très explicites.

Nous reconnaissons la ressemblance frappante qu’il y a entre Smokin’ Parade et avec le manga Deadman Wonderland. Les personnages ont des visages très expressifs avec un style robotique voir cyberpunk qui touche tous les personnages. Le tome fini d’ailleurs sur deux événements importants qui laissent présager une suite mouvementée et riche en émotions pour nos héros.

Nous avons hâte de découvrir comment l’histoire va continuer d’évoluer et comment les auteurs vont faire pour développer les éléments qui concluent ce quatrième tome. Nous avons beaucoup apprécié le dynamisme et la fluidité des combats ainsi que le cara-design très similaire à Deadman Wonderland.


SITE OFFICIEL DE SMOKIN’ PARADE


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentTEST – Souris Corsair Glaive RGB
Article suivantAvis – Batman & les Tortues Ninja (Tome 2)
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE