Fiche technique de La Courtisane D’Edo Tome 4 :

la courtisane d'edo manga

Public : 15+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 3 octobre 2018
Pagination : 192 pages
Genre : Shojo
Scénariste : Sakurakoji Kanoko
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 9
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : En cours

L’histoire et l’enquête s’intensifient pour trouver les responsables de la mort des parents de la jeune Akane dans ce nouveau tome, car l’intrigue continue de se resserrer et nous en apprenons un peu plus sur la famille de l’héroïne.

Synopsis de la série

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara,  à l’époque d’Edo, Akane est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l’Akebonorô.
Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l’intelligence acérée,  va littéralement bousculer son destin.  Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s’apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l’enfer ?

Synopsis du tome

À l’époque d’Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara. Akane, embauchée de son plein gré par la célèbre maison close, l’Akebonorô, mène son enquête sur l’assassinat de ses parents et la destitution de leur maison. Sôsuke, le fils d’une grande maison de prêt sur gage, est épris d’elle. La jeune fille, qui sait pourtant que leur amour est sans avenir, cède à sa fougue impétueuse et se laisse embrasser. Parallèlement, son investigation la rapproche de la vérité, mais au prix d’un malheur aussi grave qu’imprévu…

Ce quatrième opus ralentit un peu dans la progression de son histoire pour approfondir et se concentrer sur la relation amoureuse entre Akane et Sôsuke. En effet, alors qu’ils savent pertinemment bien que leur amour est presque impossible, ils se laissent lentement succomber à leurs sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autrela courtisane d'edo manga. Cette relation est mise au premier plan afin que les deux personnages puissent profiter pleinement de leur amour, même si leur amourette avance par palier, le chemin qu’ils ont déjà parcouru depuis le début est une grande avancée. Malgré cela, nous continuons d’apprendre des informations concernant l’enquête de l’apprentie courtisane sur le meurtre de ses parents. Par ailleurs, le livre se termine sur une fin particulière et qui relance totalement l’enquête et qui laisse présager quelque chose d’affreux pour la suite des aventures.

Les dessins sont toujours aussi fins, épurés et gracieux. Le dessinateur arrive parfaitement à retranscrire les sentiments qu’éprouvent ses personnages dans des moments intimes ou difficiles, mais également à faire des visages un peu plus caricaturés lorsqu’une situation cocasse ou drôle quand l’atmosphère est plus détendue.

Au final, ce quatrième tome prend une direction plus calme et centrée sur l’histoire d’amour entre Akane et Sôsuke pour laisser l’investigation en arrière-plan. Cet épisode est beaucoup moins stressant et oppressant, il dégage une certaine gaieté et nous prenons du plaisir à voir leurs comportements enfantins qu’ils ont l’un envers l’autre et la difficulté qu’ils ont pour exprimer clairement leurs sentiments. Le prochain une cadence beaucoup plus rapide après la fin du 4.


SITE OFFICIEL DE LA COURTISANE D’EDO


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
PARTAGER
Article précédentRainbow Six Siege : Un événement Halloween débarque avec son lot de skins
Article suivantARK: Survival Evolved daté sur Nintendo Switch
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE