Le mystère est enfin levé. Il y a quelques les jours, Level-5 nous teasait le retour d’une grande licence. Il s’agira finalement d’Ushiro, un RPG horrifique qui n’est pas sans rappeler Persona

Découvrez Ushiro…

Parler d’un véritable retour serait probablement non-exact. En effet, il faudrait plutôt qualifier ce fait de véritable « résurrection ». De fait, le jeu dévoilé n’aurait, normalement, dû jamais voir le jour. Il s’agit d’Ushiro, destiné à être publié sur PSP en 2008. Mais, voilà, le destin en a décidé autrement. C’est ainsi que ce RPG orienté horreur verra bientôt le jour.

Au niveau de l’histoire, le titre nous permettra d’incarner Nanki Nishizaki, jeune lycéenne, en pleine cohabitation avec Ushiro Reiichiriou, un esprit quelque peu envahissant. Dans ce jeu, les séquences animées occuperont une grande partie du scénario, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre RPG. Surtout lorsque l’on sait l’expérience en la matière du studio… Niveau combats, la seule phase de gameplay visible dans la vidéo ci-dessous n’est pas sans rappeler les mécanismes de gameplay d’un certain Shin Megami Tensei, qui a donné naissance aux jeux de la licence Persona.

Enfin, Ushiro sera vraisemblablement disponible sur Nintendo Switch à une date encore inconnue. Affaire à suivre donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE