Une nouvelle rumeur provient de Reddit, affirmant que Destiny 3 serait actuellement en développement chez Bungie. Les premières infos potentielles proviennent directement de AnonTheNineun insider réputé pour avoir dévoilé des détails sur l’extension Renégats de Destiny 2 et le retour du Maître du Tonnerre avant l’heure. Ces deux rumeurs s’étant avérées vraies après vérification dans la base de données du jeu, nous sommes maintenant sceptiques quant aux dires de AnonTheNine concernant la suite de Destiny 2 qui a encore une bonne année de DLC devant lui.

Premièrement, cette suite serait cette fois dirigée par Christopher Barrett, remplaçant ainsi Luke Smith conservant malgré tout un rôle majeur dans la conception du jeu.

Chris Barrett à la tête de Destiny 3?Au fil de la discussion avec différents internautes, l’insider a par la suite partagé d’autres détails au compte goutte. Nous devrions par exemple voir revenir l’Europe, dans une zone plutôt enneigée comme l’affirmerait un premier concept art également partagé sur le forum.

destiny 3 concept art

Contrairement à Destiny 2 se focalisant initialement sur un public de joueurs très mainstream, Destiny 3 devrait se concentrer sur des mécaniques RPG plus approfondies. Le jeu serait cette fois destinée aux joueurs assidus et serait par conséquent moins accessible à tous. Cette tendance fut initialement implantée dans Destiny 2 par le biais de l’extension Renégats qui ramène petit à petit certaines mécaniques de Destiny 1 réclamées par les joueurs hardcore.

Enfin, de nouvelles zones de patrouilles proposeraient, à l’instar du mode Gambit, des expériences mélangeant le PvP au PvE. De plus, les joueurs devraient pouvoir maîtriser les pouvoirs de ténèbres, une tendance amorcée avec l’histoire d’Osiris et son penchant pour cette doctrine.

Bien qu’aucune fenêtre de sortie ne fut mentionnée par l’Insider, il serait peu surprenant de voir débarquer un troisième volet sur les consoles de prochaine génération. La PS5 et la Xbox Scarlett seront révélées d’ici 2020 au plus tard et des annonces seront faites.

LAISSER UN COMMENTAIRE