Fiche technique de Alice in Murderland Tome 9 :

Alice in Morderland mangaPublic : 12+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 26 septembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 23 janvier 2019
Pagination : 178 pages
Genre : Shojo
Scénariste : Yuki Kaori
Dessinateur : Yuki Kaori
Prix : 7,20 €
Nombre de volumes VO : 11
Nombre de volumes VF : 9
Situation de la série : Terminé

La macabre Tea Party continue de battre son plein au sein de la famille Kuonji. L’étau se resserre entre les derniers membres de la fratrie toujours en vie. Ce neuvième tome fait encore plus monter la tension et rappel que la fin approche. Rebondissement, tristesse, trahison et espoir, nous voyons enfin le bout du tunnel.

Synopsis de la série

Alice, Bloody Alice
La famille Kuonji possède l’un des plus puissants groupes industriels au monde. Lors de la traditionnelle « Mad Tea Party » mensuelle, qui rassemble ses neuf enfants,  la dirigeante du groupe, Olga, annonce solennellement qu’un seul de ses enfants deviendra l’héritier de l’empire Kuonji. Une bataille sans merci commence alors !  En plein chaos, alors qu’elle lutte pour sa vie, une des filles de la famille, Stella, se transforme en une magnifique jeune fille blonde vêtue d’une robe bleue et d’un  tablier blanc : Alice, son alter-ego sanglant, qui a soif de meurtre et de sang !

Synopsis du tome

Le combat sans merci qui oppose les enfants Kuonji bat son plein. Ils ne sont désormais plus que trois : Stella, sa sœur aînée Miser et le benjamin Melm. Stella qui ne souhaite pas les affronter cherche activement le moyen de fuir avec eux le domaine familial, mais Olga, leur mère, n’est pas dupe… Pour punir sa fille d’avoir voulu se soustraire à sa destinée, elle la contraint à affronter sa chère Miser. Les deux sœurs conviennent de faire semblant de combattre, mais rien ne va se dérouler selon leur plan…

Alice en plein chaos

Ce dernier tome continue d’exploiter les tensions entre la matriarche de la famille et ses derniers enfants toujours en vie. Alice in Morderland mangaMême s’ils n’ont plus envie de s’affronter, Olga va exploiter les faiblesses de chacun afin d’obtenir le combat qui déchirera les deux sœurs et qu’elle attend depuis longtemps. Nous en profitons pour en découvrir un peu plus sur le passé de leur mère et surtout son lien avec la secte Washimiya et avec Kokonoe.

La première partie du livre prépare l’histoire pour le combat final qui opposera Stella et Miser. Si le début est assez lent, la deuxième partie accélère, mais sans vraiment nous donner la petite étincelle qui nous plonge dans le feu de l’action. Les pages défilent et nous attendons avec impatience le dénouement pour finalement avoir un combat plié en quelques pages et rapidement expédié. Le duel entre les deux sœurs est loin derrière certains affrontements vu dans les précédents tomes, l’action est lente, peu dynamiques et ne possède aucun moment véritablement épique au point à rester gravé dans notre mémoire. Malgré cela, si l’action passe au second plan, c’est la ruse, l’ingéniosité et la stratégie qui volent la vedette pour fournir un final que l’on n’attendait absolument pas. Il y a plusieurs retournements de situation et la fin nous laisse dans le doute le plus total.

Alice in Morderland mangaPar contre, même si les personnages sont toujours aussi bien détaillé avec un style Gothic très bien réussi, il est quand même regrettable d’avoir comme arrière-plan une simple page blanche, quelques éléments de décor n’auraient pas été de trop et aurait pu donner un tout autre cachet à l’oeuvre de Kaori.

En fin de compte, nous nous rapprochons du dénouement final, mais Alice In Murderland peine à convaincre. Pourtant, le titre possède une histoire et un point de vue très intéressant ainsi que des personnages hauts en couleur et très bien développés, mais l’action et l’intensité sont totalement obscurcies pour laisser place à des conversations à rallonges. Nous attendons encore de voir le dixième et onzième tome pour savoir comment cette histoire très particulière va terminer. Avec panache l’on espère.

 


SITE OFFICIEL DE ALICE IN MURDERLAND


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7
PARTAGER
Article précédentLevel-5 dévoile Ushiro, un RPG horrifique
Article suivantSuper Smash Bros. Ultimate : une fuite révélerait l’intégralité du roster
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE