Fiche technique de LEGO DC Super-Villains :Fiche technique de LEGO DC Super Villains

Éditeur : Warner Bros.
Développeur: TT Games
Date de sortie : 17 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch
Type : FPS/Guerre
Multi : local
Langue : français

Après être maintes fois passé du côté des Avengers pour nous délivrer des jeux LEGO basé sur l’univers Marvel, TT Games et Warner Bros. Entertainment se focalisent cette fois sur l’univers DC. Si vous n’êtes pas familier avec les comics, sachez simplement que ce nouvel opus se concentrera sur l’univers de héros comme Batman, Super Man ou encore Wonder Woman. Petite exception tout de même pour ce nouveau jeu aux briques colorées, le joueur incarnera cette fois un vilain. Vous l’avez bien compris, LEGO DC Super Villains permet d’entrée de jeu aux joueurs de créer leur propre vilain pour ensuite rejoindre le Joker, Lex Luthor, Harley Quinn et autres sur Terre pour semer la pagaille.

Un Joker sans Batman n’est rien, mais sans Owl Man?

Dans LEGO DC Super Villains, vous arrivez donc sur Terre dans la peau d’un malfrat. Mais alors que l’on pensait faire la misère aux héros bien connus de l’univers de DC Comics, et même si nous pouvons les croiser de temps à autres durant notre aventure, les méchants et vous-même devrez faire face au Syndicat du Crime, une association d’anti-héros venue de la Terre 3, dans le multivers. A leur tête, Ultraman, Super Woman et Owl Man, soit l’équivalent maléfique de Superman, Wonder Woman et Batman. Evidemment, avec plusieurs dizaines d’années de récits dans les comics, il va de soi que chacun de ses personnages possèdent une histoire assez dense que le jeu tâchera d’exploiter au mieux en y ajoutant la dose d’humour que l’on connais des productions TT Games pour la franchise LEGO. Sans toutefois vous gâcher un peu plus de ce récit, nous pouvons clairement affirmer qu’il s’agit de l’aventure la plus déjantée de la franchise, comme en atteste le ton de la chanson Joker and the Thief du groupe de Hard Rock  australien Wolfmother lancée à l’écran titre. Après chaque session de jeu sur LEGO DC Super Villains, on ne peut s’empêcher de déclarer haut et fort… Que c’est bon d’être méchant!

Owl Man DC Comics Devient ArtCréez votre propre vilain dans les moindres détails

Si vous êtes un adepte de la personnalisation d’avatar, vous ne resterez pas indifférent face au très bel outil de création que vous propose le jeu LEGO DC Super Villains. Comme dit précédemment, le jeu vous demandera de créer votre propre méchant et met à votre disposition un tas d’éléments pour donner vie au méchant unique tiré de votre imagination. Que vous ayez envie d’opter pour une paire d’ailes, une armure ou torse nu, c’est possible! Cheveux bleus, laser de glace avec différents effets d’animation, une voix robotique et un look à la Mister Freeze, c’est possible aussi. Mais… attendez un peu!

Côté gameplay, le jeu ne fera toutefois pas rougir la concurrence. Il use des même stratagèmes que ses prédécesseur pour donner du fil à retordre aux joueurs. Si le level-design est fait de telle façon à ce que les habitués doivent parfois se creuser les méninges pour trouver certaines éléments à exploser grâce à un pouvoir spécifique, la marche à suivre pour ainsi dire la même durant toute l’aventure. Ceci dit, c’est typiquement l’utilisation des super pouvoirs de chaque vilain qui donnera un peu de variété au jeu. Le joker et son dentier explosif, Harley Quinn et son super marteau ou encore Reverse Flash et sa vélocité lui permettant d’accéder certains points sont autant de façons de débloquer un passage ou anéantir des ennemis qui font de LEGO DC Super Villains un jeu très agréable pour les fans du genre.

Le monde de DC Comics s’ouvre à vous

Comme tout bon jeu LEGO à l’heure actuelle, LEGO DC Super Villains ne fait pas exception à la règle et opte pour un monde ouvert allant de pair avec le mode de jeu libre. Celui-ci donne l’opportunité aux joueurs d’incarner n’importe quel personnage débloqué durant les missions histoire pour parcourir les endroits phare de DC Comics dont Gotham et la Tour Wayne ou encore Metropolis et Star Lab. Mentionnons de plus qu’il est également possible de débloquer des personnages exclusifs par le biais de Cheat Codes officiels. Nous vous laisseront découvrir la façon dont on les obtient, mais il ne faudra pas aller bien loin dans l’histoire pour pouvoir les utiliser.

Incarnez n'importe quel personnage de DC Comics dans LEGO DC Super VillainsLEGO DC Super-Villains est un très bon cru de la franchise LEGO. Même s’il est loin de révolutionner le genre, on aura très vite remarqué les bonnes intentions de TT Games pour venir enrichir l’expérience de jeu. Cela passe par l’approfondissement conséquent de la personnalisation d’avatar ou l’implémentation de diverses capacités et super pouvoirs ou encore la présence de combats de boss opposant les fans de DC aux figures emblématiques de cet univers. Il n’y a aucun doute que le jeu plaira aux aficionados de Batman et Compagnie. Les développeurs maîtrisent effectivement le sujet et délivrent une aventure unique à la VF irréprochable. L’humour est présent sans décrédibiliser les personnages, et c’est ce point qui nous aura décidé sur la note finale à apporter au soft, plutôt bonne dans l’ensemble.

Points positifs:

  • Un gros système de personnalisation d’avatar
  • Un système de progression bien foutu
  • Le jeu respecte parfaitement l’univers DC Comics
  • La VF est sympa
  • L’histoire est prenante
  • Un jeu très joli dans l’ensemble

Points négatifs:

  • Les missions peuvent paraître répétitives après quelques heures de jeu
  • Un gameplay trop traditionnel, les habitués n’y trouveront rien de très spécial

SITE OFFICIEL DE LEGO DC SUPER-VILLAINS


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8,5
PARTAGER
Article précédentBlack Ops 4: les points COD pourront être dépensés en novembre
Article suivantPUBG : bientôt des skins Halloween et une nouvelle carte ?
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE