jFiche technique de Edens Zero Tome 1 :

Public : 12+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 10 octobre 2018
Date de sortie du prochain tome : 9 janvier 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Hiro Mashima
Dessinateur : Hiro Mashima
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 1
Nombre de volumes VF : 1
Situation de la série : En cours

Aujourd’hui, nous nous attaquons à un bon manga Shonen comme il est difficile d’en trouver. Successeur officiel de Fairy Tail, Edens Zero doit à la fois réussir à ramener les fans de Fairy Tail, mais également gagner un tout nouveau public grâce à une histoire hors du commun. Découvrons ensemble ce que nous avons pensé de la nouvelle oeuvre de Hiro Mashima.

Synopsis

Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l’île de Granbell. Son rêve  ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.
Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqué par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

Un air de déjà vu

Pour ce premier tome, Hiro Mashima nous dévoile sa vision de la Science-fiction, un univers mélangeant voyage dans l’espace, guilde, amitié et de la magie. Très rapidement les fans et connaisseurs de mangas reconnaîtront le style bien particulier de Hiro, mais surtout certains codes qu’il a utilisés dans ses œuvres précédentes. Par-là, nous voulons dire qu’il suffit de prendre les personnages de cette nouveauté et de remplacer leurs cheveux, leurs vêtements et de comparer leurs caractères pour comprendre. À titre d’exemple, Rebecca devient Lucy, Shiki devient Natsu et le chat bleu Happy reste au final le chat bleu Happyedens zero. Finalement, est-ce réellement un problème ? Tout dépend du lecteur. Certains seront heureux de retrouver les personnages de Fairy Tail dans cette nouvelle fiction, tandis que d’autres se demanderont sans doute si l’auteur n’a pas voulu jouer le coup de la sécurité. La venue d’un autre personnage vers la fin du tome va très certainement conforter le lecteur dans cette idée. Il ne serait d’ailleurs pas très étonnant qu’au fur et à mesure que les tomes sortent, la petite équipe de Shiki, Rebecca et Happy s’agrandisse telle une guilde.

La grosse différence se trouve dans l’histoire et dans son contexte. Si le principe de base reste semblable à beaucoup de Shonen, Edens Zero jouera la diversité et l’exploration grâce au voyage dans l’espace et la découverte de Nouveaux Mondes. Évidemment, il s’agit du premier tome, il est donc difficile de se faire une idée plus complète sur l’histoire et sur ce qui attend nos hérosedens zero. Nous ignorons encore où le titre va vouloir nous emmener et d’ailleurs, cet opus titille beaucoup avec notre curiosité en jouant la carte du mystère à de nombreuses reprises. Nous retrouvons ainsi nos héros qui partent pour une longue quête qui les fera traverser l’univers et même au-delà des limites imaginables. Ils devront s’attendre à faire face à de nombreux dangers qui vont se présenter devant eux et nous sommes sûrs que cela renforcera leurs amitiés. Nous noterons par contre l’énorme effort qu’a du faire l’auteur du côté du fan service qui est beaucoup moins présent, pour le moment en tout cas.

 

En ce qui concerne les dessins et les scènes d’actions, encore une fois, Hiro Mashima nous gratifie de ses meilleurs talents. Les scènes de combats sont claires, précises et surtout très dynamiques avec de très beaux effets de panaches.

Au final, Edens Zero ne brille pas par ses personnages, mais plutôt par rapport à son histoire et son contexte. Ce premier tome est assez mystérieux et nous sommes curieux de voir comment l’histoire et les personnages vont avancer. Nous le recommandons grandement aux fans de Shonen.

 


SITE OFFICIEL DE EDENS ZERO


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
PARTAGER
Article précédentPUBG : bientôt des skins Halloween et une nouvelle carte ?
Article suivantWonder Woman 1984 reporté en 2020
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE