Fiche technique de Scribblenauts Megapack :Scribblenauts Megapack box art

Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Développeur: Warner Bros. Interactive Entertainment
Date de sortie : 18 septembre 2018 sur PS4, Xbox One nintendo Switch
Type : Aventure
Langue : français

La série Scribblenauts s’est avérée être un favori des propriétaires de Nintendo DS. Le principe de base du premier jeu, qui permettait aux utilisateurs de résoudre des énigmes en créant un large éventail d’objets, de créatures et de personnages via texte, s’est avéré très utile pour la console de poche et, à partir de ce moment, la franchise a vu plusieurs versions. Maintenant, deux des meilleurs jeux de Scribblenauts ont été rassemblés dans le Mega Pack de Scribblenauts.

Deux jeux en un

Scribblenauts Mega Pack réunira deux jeux de la licence mélangeant réflexion et aventure. Unlimited, qui reprend l’univers traditionnel de la licence, était paru en 2012, tandis que Unmasked : A DC Comics Adventure, mettant en scène les personnages des comics DC, avait vu le jour en 2013. Le premier profitera d’une nouvelle fonctionnalité de partage en ligne des objets créés, des modes « Zed Zeppelin » et « Land of Sweet Hyperbole », et d’un nouveau style de texte pour le mode deux joueurs. Le second proposera des centaines de nouveaux personnages, objets et costumes de l’univers DC, et deux zones inédites : la Titans Tower, attaquée par le démon Trigon et Belle Reve, et la base d’opérations de la Task Force X.

Unlimited a beaucoup développé le gameplay des jeux précédents de la série uniquement destinés aux consoles de poche, offrant aux joueurs un monde de jeu vibrant et varié, rempli de puzzles merveilleux et d’un gameplay relaxant. Unmasked a fait évoluer les choses d’un cran avec un monde inspiré de DC Comics, plaçant les joueurs aux côtés d’une variété de super-héros et de méchants.

Place à la créativité

Mais Unlimited est peut-être le meilleur de la série. Son monde caricatural et ses lieux variés ont un ton similaire à celui de LittleBigPlanet, et sa bibliothèque d’unités possibles à créer est véritablement impressionnante. Chaque casse-tête est une joie à résoudre, tout comme le déplacement d’une zone à l’autre sur la carte du monde.

En raison de cette variété, il y a beaucoup d’espace disponible pour jouer aux différents puzzles. Bien que des solutions simples soient disponibles, les joueurs trouveront le plus de plaisir en proposant des moyens de plus en plus compliqués de trouver des réponses. C’est ici que réside la vraie joie, en explorant les mots disponibles dans le moteur de Scribblenauts Unlimited pour essayer de trouver des solutions uniques ou chaotiques.

Scribblenauts Unmasked : Une aventure de DC Comics est très amusant surtout par l’ajout des personnages célèbres de DC Comics. Mais le titre n’est pas une révolution majeure par rapport aux titres précédents. Mais pour ceux qui apprécient Unlimited, ce titre en vaut la peine.

Scribblenauts en vaut-il la peine ?

Dans l’ensemble, ce Mega Pack est une excellente compilation que tous les joueurs peuvent acquérir, mais ces titres ne sont pas sans défauts. L’utilisation d’une manette standard pour PS4 semble un peu maladroite par rapport à l’utilisation du pavé tactile sur la Wii U dans les versions initiales, de sorte que ceux qui espèrent une expérience rapide pourraient trouver les choses un peu plus lentes que prévu.

Globalement, Scribblenauts Mega Pack est une perspective séduisante pour ceux qui ont raté les jeux lors de leur lancement initial. Ceux qui ont déjà joué aux jeux en question ne verront peut-être pas la peine de se les procurer car il n’y a pas beaucoup de nouveau contenu. Malgré cela, les deux titres sont très amusants et bien conçus. Ils en valent le détour !

Points positifs

  • Sympa entre amis
  • Un lexique vraiment riche
  • Monde attractif
  • Mini-jeux intéressants
  • Le mode bac à sable
  • Personnages de l’univers DC

Points négatifs

  • Pas très original aux anciens jeux
  • Trop répétitif
  • Le choix des mots anecdotiques au final
  • Des IA bancales ou injouables
  • Mauvaise maniabilité sur la manette PS4
  • Un peu enfantin

 


SITE OFFICIEL DE SCRIBBLENAUTS


 

LAISSER UN COMMENTAIRE