Fiche technique de l’Artbook Officiel de Shadow of the Tomb Raider :

Artbook Officiel de Shadow of the Tomb RaiderÉditeur : 404 Edition
Date de sortie : 13 septembre 2018
Pagination : 192 pages
Prix: 29.95 euros
Scénariste:  Yamamoto Shin
Dessinateur:  Yamamoto Shin

Il n’est pas inhabituel de voir apparaître des Artbooks qui détaillent et donnent un peu plus d’informations sur les gros jeux AAA. 404 Éditions et Paul Davies ont l’habitude de nous fournir des livres de qualité, nous trouvons dernièrement The Art of Thief, The Art of Assassin’s Creed Syndicate, The Art of Deus Ex Universe, The Art of Horizon Zero Dawn. Le dernier épisode des aventures de la magnifique Lara Croft n’en fait pas exception. Ainsi, grâce à 404 Éditions, nous avons pu avoir ce fameux livre en main et nous sommes tout simplement admiratifs devant tout ce travail.

Lara Croft plus belle que jamais

L’Artbook débute avec une très belle couverture rigide et brillante et continue de s’illustrer avec des plans fantastiques montrant l’évolution de Lara à partir du premier épisode jusqu’au dernier sorti récemment, c’est-à-dire Shadow of the Tomb Raider. Bien sûr, au fil des chapitres, nous découvrons des représentations des différents endroits explorés tels que Paititi, le manoir Croft, les catacombes, les armes utilisées, les artefacts, les monstres, les tombeaux, les pièges, les personnages rencontrés ainsi que leurs tenues. Le livre est très bien construit et affiche de merveilleuses images sans pour autant devenir un vulgaire catalogue ou nous ferions nos courses. Tout à la fin du bouquin, vous pouvez même découvrir quelques pages sur les précédents opus ainsi qu’une description sur ceux qui ont réalisé et aidé à produire le livre.

À chaque page, en plus des superbes illustrations, nous retrouvons des commentaires ainsi que des descriptions complètes des éléments. Nous avons même des commentaires intégrés de Martin Dubeau qui est le directeur artistique de chez Eidos Montréal, mais également de la part d’autres membres de l’équipe de production. Les commentaires servent à mieux comprendre certains choix qu’ont faits les développeurs durant la création du jeu.

Il est clair que cet ouvrage ravira les fans d’Artbook complet, détaillé, riche en contenu et au format plus que correct, mais également pour ceux qui aiment ou ont adoré les dernières aventures de notre chère Londonienne Lara Croft. Pour un peu moins d’une trentaine d’euros, vous pourrez vous procurer le livre qui est une ode aux aventures de Shadow of The Tomb Raider et il nous permet de plonger encore plus dans le jeu génial qu’il est.


SITE OFFICIEL DE L’ARTBOOK OFFICIEL DE SHADOW OF THE TOMBR RAIDER


LAISSER UN COMMENTAIRE