La semaine dernière, nous avons été invités dans les bureaux de nos contacts afin de pouvoir tester une map encore très secrète du jeu Hitman 2, la Colombie. Découvrons donc toutes les facettes de ce pays qui est ravagé par les cartels et la production de drogue.

L’agent 47 passe ses vacances en Colombie

Durant 1h30, nous avons pu nous promener et voir en profondeur la fameuse jungle de Colombie révélée il n’y a pas si longtemps. Une fois installée et la manette en main, nous sommes informés de notre mission. Nous avons pour cibles trois membres importants d’un cartel dangereux qui fait la loi, la Santa Fortuna. Peu importe la manière ou la façon, ils devaient mourir. C’est sans trop de modestie que nous avons accompli notre mission avec brio et en toute discrétion. Il faut dire que ces trois personnages ont provoqué eux même leurs morts. En effet, la Colombie par son environnement à la flore luxuriante offre une possibilité incroyable pour l’assassin que vous incarnez. La végétation saura vous couvrir lorsque le besoin se fera ressentir et sera à vos côtés pour couvrir vos traces et les corps de vos victimes.

Afin de venir à bout de votre mission, vous disposez des nombreuses qualités de l’agent 47 comme pouvoir emprunter la tenue et donc l’identité de quelqu’un. Vous aurez également plusieurs façons pour assassiner votre cible, soit vous trouvez une manière ingénieuse et délicate, soit vous vous laissez tenter par les événements qui pourront faciliter l’accès à votre cible pour en finir définitivement. Vous verrez que les choix sont multiples et chacun offre une manière particulière d’accomplir votre contrat. Pour ne citer que certains exemples, vous pouvez attirer le personnage près de la fenêtre pour le pousser, empoissonner son verre, le renverser dans une machine agricole…

hitman 2L’IA a même été revue pour faire en sorte que votre mission soit moins facile que dans le premier opus. En effet, si vous arrivez à berner certains PNJ, d’autres ne se laisseront pas avoir et il vaut mieux ne pas trop traîner si vous ne souhaitez pas être démasqué. L’effet de foule a également été revu et amélioré afin que les réactions des PNJ paraissent plus naturelles et moins scriptés. Du point de vue technique, Hitman 2 arrive à maintenir un bon cap sans pour autant être révolutionnaire, il semble même être dépassé technologiquement parlant. Même si la foule est dynamique et les textures correctement modélisées, nous retrouvons sans arrêt de l’aliasing.

hitman 2

Malgré cela, Hitman 2 semble être beaucoup plus complet, plus riche, mieux travaillé que le précédent opus. Un point positif est également que contrairement au premier jeu, cet épisode sortira en une seule fois et non de manière épisodique. Par ailleurs, nous connaissons certaines zones comme Miami, la Colombie, mais il reste énormément d’endroits, de manières d’assassiner et de cibles à découvrir. Nous sommes impatients de retrouver l’homme au code-barre dans son plus beau costume avec son emblématique pistolet et sa corde à piano.

Pour rappel, Hitman 2 sort le 13 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

APERÇU DE REVUE
NOTRE ATTENTE
8
PARTAGER
Article précédentTEST – HyperX Alloy FPS RGB
Article suivantTEST – Black Clover : Quartet Knights
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE