Caractéristiques techniques du Turtle Beach Recon 200:Box art Turtle beach recon 200

  • Branchements: Xbox One, PS4 Pro et PS4, Nintendo Switch, PC, appareils mobiles – 3,5 mm
  • Réponse en fréquence: 20Hz – 20kHz
  • Écouteurs: 40 mm avec aimants en néodyme
  • Commandes Intégrées: molettes pour le volume principal et le réglage du retour micro, interrupteur pour basculer entre Xbox One et PS4
  • Microphone: microphone multidirectionnel, à bascule et non-détachable
  • Rembourrage De L’arceau: cuir synthétique avec mousse à mémoire de forme
  • Matériau oreillette: enveloppants (fermés), cuir synthétique avec mousse à mémoire de forme

En marge de sa nouvelle gamme de casque Atlas, la marque Turtle Beach nous délivre également le Recon 200, un casque d’entrée de gamme abordable mais proposant quelques innovations.

Quand esthétique rime avec fiabilité

Premièrement, l’allure générale du Recon 200 fait bonne impression. Le casque se dote d’un solide arceau en métal, ainsi que des coussins à mémoire de forme enveloppant les Micro Turtle Beach Recon 200oreilles sans les toucher. Une fois sur la tête, le casque semble assez léger, même si une gêne se fera ressentir au niveau de l’arceau après une bonne session de jeu. Ceci peut être remis sur la faute d’un coussin un peu trop fin sur l’arceau. Le micro, également de bonne qualité, peut se couper d’un simple geste de la main. En le relevant au niveau de l’oreillette, celui-ci sera donc coupé et ne gênera pas le joueur s’il n’en a pas besoin. Un retour micro est également disponible. Le joueur pourra régler son intensité par le biais d’une petite molette située sous l’oreillette, à côté d’une seconde permettant de régler le volume du casque.

Un casque filaire à recharger? Oui mais…

Tout comme son cousin, le Stealth 300 testé dans nos rubriques à cette adresse, le Recon 200 se dote d’une batterie rechargeable offrant une autonomie de plus de 12 heures. Ceci s’explique par le fait que le casque va booster le son sur PS4 et Xbox One pour un rendu encore plus riche qu’un casque stéréo standard. De plus, les joueurs Xbox et PC peuvent bénéficier d’un son surround grâce au système Windows Sonic, une technologie développée par Microsoft, est conçue pour Xbox One et les PC Windows 10 compatibles. Précisons également que la casque Recon 200 est compatible avec les systèmes Dolby Atmos. Néanmoins, on regrettera le fait que le rendu sonore ne sera par conséquent pas égal sur toutes les plateformes. La Nintendo Switch, ne disposant d’aucune technologie d’amélioration de son, ne proposera qu’un son stéréo banal.

Un rendu sonore très agréable

Nous aurons néanmoins été agréablement surpris par la richesse du son que le Turtle Beach Recon 200 délivre. Grâce à cette amplification et le boost des basses, le rendu est très chaleureux et arrive à la qualité de certains casques haut de gamme que nous avions testé auparavant, ce qui est très satisfaisant vu le prix de vente. Etant donné que le Turtle Beach Recon 200 ne fonctionne pas en passif, recharger un casque filaire pourrait en agacer plus d’un, mais cela en vaut peut-être la peine.

En définitive, le Turtle Beach Recon 200 propose un son très riche pour un prix de vente très abordable de 59,99€. Ce casque d’entrée de gamme demandera aux joueurs de recharger les batteries d’une autonomie d’environs 12 heures pour délivrer une qualité sonore boostée par une carte son intégrée. Son esthétique sobre mais efficace rime avec fiabilité. Le casque semble en effet solide et est très confortable. Nous n’avons pratiquement perçu aucune gêne lors de notre utilisation. Nous avons certainement là un des meilleurs casque d’entrée de gamme de l’année. Accessible à toutes les bourses, il s’adaptera à toutes les consoles et aux PC.

Points positifs:

  • Une bonne esthétique
  • Un boost sonore venant enrichir le rendu global
  • Multiplateforme
  • Vendu à un prix abordable

Points négatifs:

  • Un casque filaire mais obligatoirement rechargeable
  • Un rendu inégal suivant la plateforme

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
9
PARTAGER
Article précédentLe changement d’ID PSN Online confirmé par Sony
Article suivantS.O.N présente un nouveau trailer horrifique
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE