Fiche technique de Life is Strange 2 :Notre avis sur Life is Strange de Square Enix et Dontnod

Éditeur : Square Enix
Développeur: Dontnod Entertainment
Date de sortie : 27 septembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC
Type : aventure/ point’n click
Multi : non
Langue : français

Votre aventure commence en octobre 2016 au sud de Seattle, aux Etats-Unis. Vous incarnez Sean Eduardo Diaz, 16 ans, l’aîné d’un duo de frères mexicains dont le plus petit se nomme Daniel âgé de 9 ans. Vous l’aurez compris, Life is Strange 2 ne se focalise plus sur le duo du premier opus, Max et Chloé, ce qui peut-être assez perturbant pour les joueurs s’étant attaché à ces deux adolescentes à l’histoire émouvante. Néanmoins, il ne faudra pas plus d’un petit quart d’heure pour se plonger totalement dans cette nouvelle aventure. Si nos deux protagonistes ont changé, rien n’enlève à Life is Strange 2 son charme originel. La patte graphique du studio français Dontnod est à nouveau très marquante et la bande-son met l’accent sur les moments émouvants du scénario, de façon douce ou plus marqué.

Un début brumeux

L’histoire commence donc par un événement dramatique impliquant les deux frères Diaz qui, par la force des choses, sont contraints à s’enfuir de leur ville natale sans donner de nouvelles. Le jeu se centre ensuite sur Sean, et les décisions qu’il prendra tout au long du voyage. Le joueur n’est donc jamais amené à contrôler le petit Daniel néanmoins, les choix pris avec Sean seront non seulement déterminants pour le déroulement de l’histoire mais aussi l’influence qu’il aura sur son petit frère.

Faites des choix difficiles dans Life is Strange 2Ce premier chapitre est globalement assez flou, et tient une grosse part de mystère quant aux événements qui ont conduit nos deux jeunes à s’aventurer seuls en Amérique. Il faudra donc attendre d’autres épisodes pour se prononcer définitivement sur le scénario entier de ce deuxième opus.

Une recette simple mais diablement efficace

Ceci dit, Life is Strange 2 impose à nouveau des choix assez difficiles d’entrée de jeu, ce qui renforce l’immersion du joueur au sein de la trame narrative. L’implication de ce dernier est par conséquent à son paroxysme dès les premières minutes. Au début, nous avions eu un peu de mal avec le style graphique du jeu. Nous nous sommes demandés si un telle simplicité de modélisation pourrait nous aider à nous plonger dans l’histoire, et c’est finalement le tout, très cohérent, qui nous aura fasciné durant l’heure et demie que demande l’accomplissement de ce premier chapitre. La soundtrack, le scénario et les choix parfois très difficiles qu’il impose ainsi que les personnalités très marquées de nos deux protagonistes rendent Life is Strange 2 formidable.

Life is Strange 2, à nouveau fort d'un scénario immersifEn bref, c’est encore du grand art qui se présente à nous dans ce premier épisode d’une aventure scindée en 5 chapitres. Il y a fort à parier que les fans du premier opus seront à nouveau immergé dans cette histoire de la plus agréable des manières. Life is Strange 2, pour rappel, est un jeu narratif. Le gameplay est par conséquent rythmé de manière assez lente pour que la moindre action ait un sens dans la continuité des événements. Il est donc à conseiller aux joueurs aimant les aventures relativement contemplatives et amateurs d’histoires dramatiques. Dontnod revient en définitive avec une deuxième aventure toujours aussi fabuleuse que l’on a hâte de déguster au fil des épisodes.

Points positifs:

  • Une bande-son extra
  • une histoire américaine très immersive et engagée
  • Le tout est très cohérent, l’aventure est bien rythmée
  • Une introduction qui appuie le fait que nos deux jeunes ont perdu beaucoup
  • La patte artistique du premier LIS toujours très présente

Points négatifs:

  • Toujours pas de VF
  • Très peu de nouveautés par rapport au précédent Life is Strange

SITE OFFICIEL DE LIFE IS STRANGE 2


 

APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentFallout 76 : La map est révélée
Article suivantHellblade: Senua’s Sacrifice prévu en édition physique fin d’année
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE