Caractéristiques techniques:

razer raiju tournament editionVue d’ensemble

  • Fonctionne avec PS4 et PC (Windows 7 et versions ultérieures)
  • Connexion Bluetooth/filaire
  • Application mobile pour une configuration facile
  • Une configuration des boutons multifonctions ergonomique
  • 12 mois de garantie

Caractéristiques techniques

  • 4 boutons multifonctions
  • Triangle, cercle, X, boutons d’action carrée méca-tactiles
  • La gâchette s’arrête pour un tir rapide
  • Port audio de 3,5 mm pour sortie audio stéréo et prise entrée micro
    (La fonction audio n’est disponible qu’en mode USB)
  • Jusqu’à 19 heures d’autonomie – Avec une simple charge
  • Câble fibre optique tressée léger de 2 m / 6,5 pi amovible avec connecteur Micro-USB
  • Taille approximative : 104 mm / 4.1 pouces (longueur) x 159.4 mm / 6.28 pouces (largeur) x 65.6 mm / 2.6 pouces (hauteur)
  • Poids approximatif (sans câble) : 322 g / 0.71 lbs

Configuration de système nécessaire

  • PS4 ou PC (Windows 7 et versions ultérieures)
  • Application mobile pour iOS et Android

Contenu de la boîte

  • Manette de jeu Razer Raiju Tournament Edition pour PS4
  • Câble USB vers micro-USB
  • Informations importantes sur le produit

Précédemment, nous vous dévoilions notre test sur le pad Razer Raiju Ultimate. Cette fois-ci, nous nous attaquons à une manette aux allures de pad pour Xbox, mais compatible Ps4 et PC. Ce nouveau modèle arrive sur le marché avec un prix très abordable pour ceux qui n’auraient pas les moyens d’investir de grosses sommes. Nous allons déterminer dans ce test si la manette est un bon rapport qualité/prix ou si Razer a sorti le modèle de trop.

Esthétiquement, toujours au top

Lorsque vous ouvrez pour la première fois la boite de la Razer Raju Tournament Edition, vous sentez l’excitation qui monte et devant le produit, il y a de quoi. L’emballage interne est sobre, mais très classe. La manette est rangée et protégée par des mousses et vous aurez du mal à l’y enlever. Une fois prise en main, le constat est sans appel, le pad est bien plus lourd qu’une Dualshock PS4 traditionnelle, mais cela ne joue en rien sur les performances de celle-ci. Hormis cela, elle conserve une couleur noire mat allant de pair avec la marque Razer.

Nous retrouvons donc la fameuse croix directionnelle, les touches carré, croix, rond et triangles ainsi que les boutons Share et Option, le pad tactile, un bouton paramètre, les touches L1, R1, L2 et R2. Ce qui change principalement, et c’est là que les joueurs purs PS4 auront du mal, c’est avec le positionnement asymétrique des joysticks. Malgré ce qui semble être un inconvénient, nous oublions très rapidement ce détail une fois la manette en main et un jeu lancé.

À l’arrière de la manette, la manette reprend les touches M1 et M2 ainsi qu’un système qui bloque L2 et R2 pour éviter de les enfoncer entièrement déjà présents sur le premier modèle de Raiju. Les boutons M1 et M2 se trouvant presque entrent les quatre touches arrières sont facilement atteignable avec le bout de votre majeur ou de votre index, même si par moment, ce rapprochement, nous gènes dans certaines actions.

Pour terminer, nous avons les gâchettes M3 et M4 situés à l’arrière des poignées et un bouton de choix pour choisir sa plate-forme ( PS4/PC). Petit bémol, vous ne pourrez connecter ou recharger votre pad qu’avec le câble spécialement fournit par la marque Razer, il est conseillé d’en prendre soin. L’encoche est en effet de format particulier. Même s’il s’agit d’un connecteur micro-USB très banal, nous ne pourrez pas y insérer n’importe quel format de câble, ce qui est bien dommage.

Et côté technique alors ?

Comme sa cousine, la Razer Raiju Ultimate, il est possible de programmer votre pad en fonction du jeu auquel vous allez jouer et de vos préférences. Il vous suffit simplement de télécharger l’application sur votre smartphone, de connecter via Bluetooth puis de programmer. Par contre, ce modèle ne dispose que d’une simple petite Led sur le pavé tactile. Malgré cela, les boutons sont très réactifs à la pression de notre doigt sans pour autant devoir l’enfoncer de toutes nos forces grâce au Méca-Tactiles. Ce détail rend les touches bien plus sensibles et plus rapides dans nos actions. Certains diront que le clic est bruyant, cela ne nous dérange pas en ce qui nous concerne. Ce qui nous dérange par contre est l’impossibilité d’utiliser la prise Jack 3,5 mm si le pad est connecté à la console via Bluethoot. Pour avoir la connectivité, vous devrez la brancher via le câble USB, mais dans ce cas, nous perdons la joie de pouvoir l’utiliser librement chez nous.

Contrairement à d’autres manettes de la gamme Razer, la Raiju Tournament Edition est entièrement Bluethoot, nous avons été impressionnés par le temps de transmission de données à notre console. Nous n’avons aucune latence et les actions effectuées entre la touche et l’action à la télé sont de l’ordre d’une milliseconde.

Pour conclure, le pad Razer est vendu au prix de 149 euros contrairement à sa grande sœur, la Razer Raiju Ultimate qui est vendue 199 euros. Elle conviendra aux joueurs lambdas et aux joueurs nettement plus exigeants qui n’ont pas envie de dépenser une fortune dans une manette. Sa réactivité, sa connectivité et maniabilité font d’elle un produit de qualité et parfaitement adapté pour les gamers. La Razer Raiju Tournament Edition comprend trois modes dont un USB PS4/PC, un mode Bluetooth PC et un mode Bluetooth PS4. Seul le placement peut-être un peu trop proche des touches M1 et M2 par rapport au boutons R1 et R2 ainsi que l’utilisation de la prise Jack en mode filaire. Quoi qu’il en soit, elle reste un produit très correct pour un prix de 149 euros.

Points positifs:

  • Une bonne ergonomie
  • Les gâchettes réactives et sensibles
  • L’application mobile pour créer les combinaisons
  • Un prix correct
  • L’esthétique à la Razer

Points négatifs:

  • Impossible de brancher un casque en jack 3,5mm en mode Bluetooth
  • Le rapprochement des touches M1 et M2 par rapport aux boutons R1 et R2
  • L’encoche du câble micro-USB ne permet pas d’utiliser un autre que celui de la Raiju

SITE OFFICIEL DE LA RAZER RAIJU TOURNAMENT EDITION


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
8
PARTAGER
Article précédentTEST – FIFA 19
Article suivantThe Mandalorian: la série Star Wars officialisée avec une image
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE