Lors de notre passage à la Gamescom, nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle extension du MMORPG développé par Cryptic Studios et éditer par Perfect World: Star Trek Online, avec Âge of Discovery.

Cela fait 52 ans que petits et grands s’émerveillent grâce à l’arrivée de la série télévisée Star Trek en 1966. Il y a 8 ans déjà, Cryptic Studios donnait vie à cet univers plein de mystère et de découvertes, sous forme d’un jeu vidéo gratuit. Dans cette adaptation vidéo ludique, vivez diverses aventures en tant que capitaine d’un vaisseau de la Fédération, ou d’incarner un seigneur de guerre Klingon avide de nouvelles conquêtes. Proposé sous forme d’épisodes, partez à la découverte de divers endroit de la galaxie encore inexploré, tout comme c’est le cas dans la série originale.

Age of Discovery

Depuis septembre 2017, Star Trek a fait son grand retour sur nos écrans avec la série Star Trek Discovery, disponible uniquement sur Netflix. Les 15 épisodes de la série retracent les aventures de Michael Burnham  et du Capitaine Gabriel Lorca abord de l’USS Discovery. La nouvelle extension du jeu sera comme son nom l’indique basée sur la série tv. C’est la première fois que le studio a la possibilité de créer une extension en parallèle à la diffusion de la série. Ne vous attendez pas à incarner un des personnages emblématiques de la série. Comme cela est le cas depuis la sortie du jeu, vous incarnerez le personnage que vous avez créé. Cependant, il est plus que probable que vous rencontriez l’une ou autre personne issue de Discovery. Depuis le lancement de STO, beaucoup de personnages des séries originales ont été introduits dans le jeu. Les acteurs américains viennent en personne prêter leur voix aux personnages qu’ils incarnent. De quoi plaire aux fans de la première heure.

Comme pour les autres DLC, Age of Discovery sera scindé en plusieurs épisodes. A l’heure actuelle, le nombre précis n’a pas encore été divulgué. Le premier chapitre divisé en deux épisodes apportera un nouveau tutoriel, une nouvelle aventure basée sur la série, un nouveau palier de réputation et tout un tas d’autres nouveautés. Les diverses mises à jour ajouteront au fur et à mesure de nouveaux personnages, lieux et vaisseaux. Dans le jeu vous explorez les 4 cadrans et partirez à la découverte de plus de 100 endroits présents dans les séries et films. Il y aura du combat au sol et bien sûr du combat dans l’espace. Vous avez longtemps hésité à vous lancer dans l’aventure Star Trek Online? Pas de problème, rien ne vous empêche de partir à la découverte de l’espace infini dès aujourd’hui. Une fois le contenu de base téléchargé, vous pouvez choisir de commencer la partie par Discovery, Deep Space Nine ou bien d’autres.

Avec Star Trek Online: Age of Discovery explorez l’étendue de l’univers introduit par la série Netflix dans un MMORP de science-fiction hors du commun. Partez à la découverte de l’espace et son inconnu. Combattez lors de batailles spatiales épiques au côté de Starfleet ou dans les rangs de l’empire Klingon.

Star Trek Online: Age of Discover arrivera le 9 d’octobre sur PC. Une version Xbox One et PlayStation 4 est prévue, mais aucune date n’a encore été annoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE