Fiche technique de NBA 2K19 :
Éditeur : 2K Sports
Développeur: Visual Concepts
Date de sortie : 7 septembre 2018 sur PS4, Xbox One, switch et PC
Type : Sport
Multi : Oui
Langue : Anglais avec sous-titres français
La rentrée des classes est considérée par certains comme la période à ne pas manquer en ce qui concerne les jeux vidéo. Ceux qui tiennent ce genre de propos sont sûrement des fans de jeux de sport. Ainsi, comme chaque année, un nouveau titre par le studio 2K voit le jouir, nous parlons bien sûr de la licence des NBA. Cette année, nous repartons donc dans le Basket-Ball avec NBA19 2K ou nous allons faire bien plus que de marquer de simple panier. Vous êtes prêt ?
L’an dernier, nous avions pu tester NBA 2K18, c’est en y jouant que nous comprenons sans trop de difficultés pourquoi les NBA de 2K sont les meilleurs jeux de simulation de Basket du monde, la qualité est clairement au rendez-vous.
C’est moi le roi
Il est devenu normal maintenant dans un jeu de sport de retrouver un mode carrière qui vous permettra de prendre pendant quelque temps le contrôle d’une personne et de vivre sa vie de star. NBA 2K19 n’en déroge pas à la règle puisqu’il vous sera possible de jouer un joueur professionnel qui fera tout pour être le roi sur le terrain. Après avoir passé le temps nécessaire à la création de votre personnage, autant le dire tout de suite, l’outil de création est riche et bien foutu, vous pourrez vous concentrer sur votre carrière. Oubliez tout de suite le cliché du joueur faisant déjà parti d’une grande équipe ou qui intègre une université prestigieuse pour ensuite rejoindre la NBA. Ici, vous commencer dans un championnat bien moins connu, le championnat chinois.
Mais à peine avoir eu le temps de faire quelques matchs que finalement, vous vous retrouver propulser immédiatement au pays de l’oncle Sam. Ce n’est pas pou autant que vous allez pouvoir rejoindre une grande équipe tout de suite. Vous devrez d’abord faire vos preuves dans des leagues inférieurs et gravir lentement les échelons en vous démarquant de vos coéquipiers, mais également de vos rivaux.
Une histoire qui manque de profondeur
Contrairement au mode carrière mentionné plus haut, nous allons parler ici du mode histoire. Pour ce nouvel épisode, nous retrouvons Philip Turner et Bob Sanderson. Ce dernier se retrouve aux commandes d’une nouvelle équipe qui vient de poser ses valises, les Seattle Supersonics, alors que vous, vous acquérez une autre équipe. L’équipe dont vous allez vous occuper sera sous la tutelle d’un riche homme d’affaires Tex Towers. C’est ainsi que commence votre histoire. Si l’idée de départ semble bonne, beaucoup de choses font rapidement perdre l’intérêt de ce mode. Le scénario manque cruellement de profondeur, plusieurs personnages sont des stéréotypes vivants, les scènes de dialogues sont fastidieuses…
Pourtant, le début s’annonce prometteur, vous avez la possibilité de choisir l’identité de votre club, les maillots, son logo…, mais tout cela est vite rattrapé par les problèmes cités plus haut. 2K donne l’impression d’avoir investi peu de moyens au profit d’autre mode de jeu.
Attaque et défend
Points positifs
- Encore plus réaliste
- Le mode carrière
- L’ambiance lors des rencontres
- Le contenu proposé
- La B.O
Points négatifs
- Les temps de chargements
- Le scénario du mode MG complètement à revoir
- Les micros-transactions
SITE OFFICIEL DE NBA 2K19