Voilà une annonce historique ! Depuis toujours positionné contre le cross-play, Sony vient tout juste de changer d’avis. En effet, Sony a décidé d’ouvrir (enfin) le cross-plateforme sur Fortnite PS4.

Fortnite enfin jouable en cross-play sur PS4

C’est la grosse annonce du jour : les joueurs PS4 peuvent enfin jouer avec les autres joueurs sur Xbox One, Switch et mobiles. Les réticences de Sony se lèvent donc progressivement, pour le plus grand plaisir des gameurs. Néanmoins, il convient de noter que cette fonctionnalité n’est disponible qu’en phase bêta. L’annonce est à découvrir en intégralité sur le PlayStation Blog, mais nous avons traduits l’essentiel :

« Après une évaluation approfondie, SIE a trouvé un moyen d’implémenter la prise en charge de fonctions multiplateformes pour certains contenus tiers. Nous sommes conscients que les joueurs de PS4 ont attendu fiévreusement une mise à jour, et nous sommes reconnaissants à la communauté pour sa patience continue tandis que nous cherchions une solution.

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Depuis 24 ans, nous faisons tout notre possible pour livrer la meilleure expérience de jeu à nos fans en leur fournissant une perspective unique propre à PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs. En reconnaissance de ceci, nous avons effectué une analyse complète des mécaniques d’affaires nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation de nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui, et à l’avenir, tandis que nous cherchons à ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement majeur pour SIE, et nous sommes actuellement dans un processus de planification à travers l’organisation pour mettre en oeuvre ce changement. Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres. »

Vous l’aurez compris, d’autres titres pourraient bénéficier du cross-play à l’avenir. Reste à définir ce que cela signifie à court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE