Aujourd’hui est une journée bien triste pour le monde vidéoludique. Après des années de loyaux et de bons services, Telltale Games vient d’annoncer la fermeture du studio. Un bien triste nouvelle qu’il convient, évidemment, de vous expliquer…

Telltale Games ferme ses portes

The Walking Dead, The Wolf Among Us ou encore Games of Throne, Telltale Games était un studio renommé pour ses jeux s’inspirant de licences bien connues du public qui possédaient un format épisodique. Bien plus, le studio était aussi connu pour ses talents scénaristiques et pour sa propension à mettre les joueurs face à des dilemmes cornéliens. Après des années d’existences, le studio connaissait de plus en plus de difficultés financières. La décision officielle est donc tombée il y a quelques heures, via le compte Twitter des intéressés : Telltale Games n’est plus.

Le studio reviendra sous peu sur son portfolio. En attendant, certaines rumeurs indiqueraient que tous les développeurs en charge du développement de la saison 4 de The Walking Dead ont été purement et simplement licenciés. La quatrième saison s’arrêtera donc sur le deuxième épisode. Stranger Things, annoncé il y a peu, ne verra jamais le jour. Seule une équipe resterait pour finaliser Minecraft Story Mode pour le compte de Netflix. Dur.

LAISSER UN COMMENTAIRE