Lors de notre passage à la Gamescom, nous avons eu l’opportunité de rencontrer les développeurs de Com2us. Ces derniers nous ont donnés un avant-goût du premier jeu RPG mobile tiré de la licence Skylanders: Ring of Heroes, dévelopé par Activison.

Deux grands changements viendront bouleverser le petit monde de Skylanders. Voici ce qu’il en est:

Le nouveau jeu de Com2us et Activision sera donc une version mobile. Finis les portails reliés à la console et fini les figurines. Les développeurs ont déclaré avoir volontairement choisi de produire une version mobile de Skylanders, car la population actuelle joue énormément en déplacement, que ce soit dans les transports en commun ou au travail. Cela aurait été bien trop compliqué de devoir transporter ces accessoires partout où vous désirez aller.

Les développeurs nous rassurent, la disparition des portails et figurines sera expliquée dans le mode histoire du jeu, pour faire un lien entre les précédents jeux Skylanders et celui-ci. Chaos, grand méchant de cet univers, a mis la main sur un manuel de magie noire, afin de prendre le contrôle de tous les portails de notre monde. N’étant pas très doué pour utiliser la magie noire, il crée par mégarde une brèche dimensionnelle entre notre monde et le monde de Skylanders. Ceci a pour réaction de transporter tous les portails masters (joueurs) dans le monde des petits monstres que nous connaissons bien. A partir du moment où nous faisons partie intégrante de ce monde, nous n’avons plus besoin de portail ni de figurines.

Pokélanders

Tout comme c’est le cas pour les Pokémon, les Skylanders pourront évoluer. Cela s’appelle l’éveil des personnages. Au fur et à mesure qu’ils gagneront de l’expérience, les petits monstres pourront changer de forme, de couleurs, de stuff et leurs stats seront augmentées.

C’est parti pour une nouvelle Skyventure

L’aventure se déroulera sur 10 îles différentes qui se débloqueront au fur et à mesure des combats gagnés. Elles auront chacune un thème spécifique. 3 îles supplémentaires dites spéciales viendront s’ajouter, apportant leurs lots de combats et défis en tout genre. Chaque île sera divisée en 7 étapes à franchir pour terminer par un boss propre à chacune d’entre elles. Si lors des activités et combats vous récoltez assez de pièces, vous pourrez étoffer votre collection de créatures parmi le bon nombre de celles à débloquées, en les achetant avec « la monnaie » du jeu. Les boss de chaque niveau pourront donc en faire partie.

Le deuxième grand changement apporté au jeu est le genre de celui-ci. À l’origine, la série de jeux Skylanders est de type action-plateforme-aventure. Dans cette nouvelle version, il a été remplacé par un mode de jeu RPG au tour par tour actif.

En premier lieu, vous devrez choisir entre 3 personnages différents, par mis ceux proposés, et parmi les différentes classes, par exemple Spyro qui a des capacités magiques. Cela vous permettra d’avoir une équipe avec des capacités diverses et variées. Ring of Heroes est donc un jeu de combat au tour par tour, mais qu’entendent-ils par actif? Cela veut tout simplement dire que l’une de vos créatures n’attaque pas, l’ennemi quant à lui peut le faire à tout moment, il faudra donc rester vigilant.

Multiplayers fight

3 modes différents de PVP seront proposés:

  • Combat en ligne : pas besoin d’en dire plus, vous avez compris, combat en ligne tout ce qu’il y a de plus classique.
  • Arena: Dans ce mode, il faudra affronter l’équipe d’autres joueurs, sans que ceux-ci aient besoin d’être connectés.
  • Championnat d’Arène : Chaque saison, des combats classés entre joueurs seront organisés. Les joueurs les mieux classés auront bien entendu de meilleures récompenses. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée. Que ce soit sur la date des premières saisons ou le nombre de celles-ci.

Skylanders: Ring of Heroes apporte une bouffée d’air frais à la licence exploitée depuis 7 ans déjà. Son nouveau mode jeu ravira les amateurs de combats au tour par tour et amènera avec lui de nouveaux joueurs friands de ce type de jeu. Une version mobile, il fallait oser, mais pourquoi pas? Depuis quelques années bon nombre de jeux sont déclinés dans cette version, qui a de plus tout pour plaire à ceux qui veulent s’offrir un moment détente dans les transports en commun ou lors d’une petite pause bien méritée. Mobilité, détente et fun, voilà qui résume bien le dernier né des Skylanders.

Skylander: Ring of Heroes sera disponible sur l‘App Store et Google Play dès le mois d‘octobre prochain.

APERÇU DE REVUE
NOTRE ATTENTE
PARTAGER
Article précédentPUBG est listé sur PS4 en Corée
Article suivantLe Millieu Des Jeux D’Argent Dans Les Jeux Vidéo : Une Passion Commune
La licence qui m'a fait passer du coté obscur est Assassin's Creed, qui est jusqu’à présent ma franchise fétiche. La chose la plus importante pour moi, est de partager ma passion avec toutes les personnes qui m'entourent. Les jeux vidéo font à présent entièrement partie de ma vie, que se soit dans les hobbies ou ma profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE